Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Issa Tchiroma Bakary visite ses services à Douala

Pour sa première journée de visite, le ministre de la Communication était mercredi à la délégation de la Communication, à la Sopecam et à la Crtv.

Le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary est en visite de travail à Douala depuis hier mercredi. Accompagné du gouverneur de la région du Littoral, Fai Yengo Francis, du préfet du Wouri Bernard Okalia Bilaï, du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala Fritz Ntonè Ntonè et de ses proches collaborateurs. Pour la première étape d’une visite de trois jours, le Mincom s’est rendu à la délégation de la Communication pour le Littoral. Là, Michèle Ebongue, le délégué régional, s’est chargé de présenter la ville de Douala en images, ses services et son personnel.

Par la suite, Issa Tchiroma Bakary est allé à la Division régionale de la Sopecam pour le Littoral, située juste en face de la délégation. Le personnel présent dans son ensemble a réservé un accueil très chaleureux au boss de la Communication. Le chef de la Division régionale par intérim, Alain Tchakounté, s’est attelé au rituel de présentation de ses collaborateurs, ainsi que de ses services. Issa Tchiroma Bakary s’est félicité de tout ce qui est mis en œuvre par le personnel de la Sopecam pour que l’information soit transmise fidèlement. Car, pour le ministre, il faut amener les Camerounais à aimer leur pays, mais cela n’est possible que si ce qui est écrit dans les journaux cadre avec la réalité. En matière de publicité, il a apprécié l’agressivité avec laquelle la structure se déploie pour obtenir les marchés et faire venir les annonceurs. « Je constate que vous vous battez pour avoir votre part de marché en matière de publicité. Tout cela est à féliciter », se réjouit le ministre. Il ajoute : « Le gouvernement prendra toute sa part de responsabilité pour améliorer les conditions de travail des hommes de médias ».

A la Cameroon radio télévision (Crtv), où il est par ailleurs président du conseil d’administration, le ministre est tombé des nues devant la vétusté du matériel de travail, que ce soit les studios, les bancs de montage ou encore la salle de rédaction. Un petit tour au studio de la FM 105 a été l’occasion pour le ministre d’annoncer que tout sera fait pour changer la donne. Lors de la séance de travail, Issa Tchiroma Bakary a félicité le personnel pour son abnégation au travail malgré les conditions difficiles. Cependant, il a fustigé ceux des employés qui émargent alors qu’ils ne viennent pas au travail. A ceux-là, il a promis qu’après le conseil d’administration, ils seront licenciés sans aucune autre mesure. « C’est bien que le ministre et Pca soit passé chez nous, pour voir comment nous travaillons, nous espérons qu’avec lui, les promesses de cette visite seront tenues », confie un journaliste de la Crtv. Ce jeudi, le Mincom effectuera le tour des principaux médias audiovisuels privés basés à Douala. La visite s’achève vendredi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière