Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nkolo Menye devant la barre

L’ex secrétaire particulier du ministre des Finances a comparu hier pour évasion, au tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif.

Il plaide coupable et sollicite un délai de trois jours pour préparer sa défense. 34 ans, Patrice Nkolo Menye, adjudant de gendarmerie et ex collaborateur du ministre des Finances (Minfi), s’est présenté devant le juge hier au tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif. Jean’s, T-shirt et babouches aux pieds, le jeune homme semblait particulièrement anxieux, le regard fuyant. « M. Nkolo Menye, vous êtes poursuivi pour vous être, le 23 septembre dernier, évadé de la prison centrale de Kondengui, où vous étiez en détention provisoire. (…) Reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés ? » « Oui, je les reconnais », répond le prévenu d’une voix étranglée. Ayant choisi l’option de préparer sa défense. L’affaire a été renvoyée au 25 novembre prochain pour débats.

Avant son évasion de la prison centrale de Yaoundé à Kondengui, le gendarme était prévenu dans le cadre d’une affaire du cambriolage perpétré dans le bureau du Minfi en mi-juillet dernier. Il était alors secrétaire particulier du ministre. Sa fuite de la prison n’aura cependant pas été de longue durée, puisqu’il a été rattrapé à Libreville par des éléments de la police gabonaise, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Paris. De retour en cellule, Nkolo Menye est désormais détenu pour évasion d’une part, en plus des accusations de complicité de cambriolage qui pesaient déjà sur lui.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière