Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Inscription sur les listes électorales : Douala II se redéploie

Une réunion d’évaluation et de préparation d’une grande campagne a eu lieu mercredi dernier à l’antenne régionale de New Bell.


Dans l’arrondissement de Douala 2e, seules 7.000 personnes ont déjà été inscrites depuis le début des opérations, en août dernier, sur un nombre potentiel d’électeurs de 350.000, que compte cette partie de la capitale économique. La note est sans appel : insuffisant ! C’est pour booster le nombre d’inscrits sur les listes électorales, que la commission mixte de révision des listes s’est réunie mercredi dernier dans les locaux d’Elecam à New Bell. Etaient conviés à la réunion, des responsables de partis politiques (même si on peut noter l’absence du SDF), de la société civile, et de l’administration. Objectif : restituer les travaux effectués jusqu’à ce jour et organiser le planning des descentes dans les quartiers, afin d’informer et sensibiliser les populations sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales.

Le constat du comité est tout de même révélateur. Sur les 7000 inscrits, 76,03% sont de sexe masculin et 23,96% de sexe féminin. Les jeunes (entre 20 et 40 ans) sont les plus intéressés par les opérations d’inscription : 74,11%. « Du 12 novembre 2010 au 14 février 2011, les sous-commissions composées vont descendre dans 30 lieux publics de l’arrondissement de Douala II. Nous allons nous assurer de l’implication des chefs de quartiers, des ministres du culte, des chefs de bloc, des leaders de tous types d’associations et ONG, de la société civile. Nous ferons le point le 14 février, date à laquelle nous espérons avoir au moins 2/3 des inscrits », explique Zakari Mohamadou Abdou, chef d’antenne communale Elecam de Douala 2e

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière