Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Campagne électorale du 20 au 26 novembre pour le 2e tour de la présidentielle ivoirienne

La commission électorale exhorte les finalistes à mener une campagne saine.


La campagne électorale en vue du second tour du scrutin présidentiel prévu le 28 novembre en Côte d'Ivoire se déroule du 20 au 26 novembre, a annoncé avant-hier la Commission électorale indépendante (CEI).

"La période de la campagne électorale s'étendra du samedi 20 novembre 2010 à 00H00 au vendredi 26 novembre 2010 à minuit", indique un communiqué de la CEI transmise à l'agence Xinhua.

La CEI appelle les deux candidats retenus et leurs états-majors à "mener une campagne électorale saine et apaisée, à l'image de celle du premier tour".

Le second tour opposera le candidat de La Majorité présidentielle (LMP), le président sortant Laurent Gbagbo, qui a obtenu 38,04% des voix lors du premier tour, et le candidat du Rassemblement des républicains (RDR), Alassane Ouattara, crédité de 32,07% des voix.

Alassane Ouattara vient d'être investi candidat des quatre principaux partis de l'opposition réunie au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

La CEI exhorte la population "au calme et à la sérénité" et l'assure que "toutes les dispositions" seront prises pour garantir la transparence du scrutin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière