Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Necrologie: Joseph Fofe sera inhumé samedi

La levée de corps de l’ambassadeur du Cameroun en RCA a eu lieu jeudi matin à Yaoundé.

Membres du gouvernement, actuels et anciens, membres du comité central du RDPC et élites de l’Ouest ont une nouvelle fois entouré la famille du Dr Joseph Fofe hier, pour témoigner leur compassion. En effet, ils ont assisté en grand nombre à la levée de corps qui a eu lieu en milieu de matinée à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé. Cette cérémonie empreinte de tristesse s’est déroulée en présence de Jacques Fame Ndongo, représentant personnel du chef de l’Etat à ces obsèques officielles. Une présence également remarquée, celle de Jean Francis Bozize, ministre centrafricain de la Défense, venu au nom la RCA, pays où le défunt occupait encore le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun quand il a quitté ce monde.

C’est d’ailleurs en cette qualité que Joseph Fofe Tapydji a reçu des honneurs militaires, après le cérémonial religieux de mise, animé par des prêtres du monastère des Bénédictins du Mont Febe. Et c’est justement au monastère, paroisse du défunt lorsqu’il était au pays, que la veillée a été organisée hier soir, après l’office religieux célébré par Mgr Victor Tonye Bakot, archevêque de Yaoundé. Mais avant, la dépouille a fait un dernier crochet à son domicile de Bastos, comme pour un dernier rassemblement au fief avec les siens. Ce matin, la dépouille de Joseph Fofe a été conduite dans son village natal, Balatchi par Mbouda. L’inhumation y est prévue demain, toujours en présence du représentant personnel du chef de l’Etat.

Décédé dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine en France, le Dr Fofe a entamé son dernier voyage au pays le 1er novembre dernier. Jacques Fame Ndongo avait d’ailleurs fait le déplacement de France pour le rapatriement de la dépouille de ce haut commis de l’Etat. Une messe de requiem avait alors été dite en l’église Saint Clodoald de Saint Cloud.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière