Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comice agro-pastoral d’Ebolowa : bientôt la fin des travaux de la voirie urbaine

Le ministre du Développement urbain et de l’Habitat, Clobert Tchatat, a effectué ce 3 novembre, sa 4ème visite des chantiers.

85%. C’est le taux d’exécution, au 3 janvier 2010, des travaux des voiries de la ville d’Ebolowa inscrits dans le budget du comice agro-pastoral national. C’est ce qui ressort de la 4ème descente sur le terrain du ministre du Développement urbain et de l’habitat, Clobert Tchatat, dans la capitale régionale du Sud. Pour cette autre visite, le Minduh a refait le tour des différents axes routiers et a pu constater partout où il a circulé, que les chaussées ont été bitumées. Il s’agit là d’un signe d’une avancée significative des contrats de base et un redéploiement pour exécuter les avenants.

Sur l’axe carrefour Matgénie-carrefour sous-préfecture, il ne reste plus que la signalisation.

Au carrefour sous-préfecture d’Ebolowa 2ème, une entreprise est à pied d’œuvre pour la matérialisation du rond point. Sur l’axe marché central- route d’Angalé, l’enrobée est terminée, reste cependant des travaux de drainage des eaux et de signalisation. L’esplanade des services du gouverneur de la région du Sud a reçu une couche d’enrobée. Le Minduh a recommandé que la montée du palais soit renforcée en béton bitumineux et que la bretelle reliant l’esplanade de la région à la résidence du gouverneur soit aménagée. Sur l’axe région-Carrefour Martin Paul Samba –Carrefour Elat, les travaux d’enrobée et d’accotement sont terminés, il reste à l’entreprise de matérialiser la signalisation et l’éclairage public dont les amorces sont achevées.

Au carrefour Elat, le rond-point commence à prendre forme, les fourreaux pour les feux de signalisation sont déjà en place. Il a été demandé à l’entreprise chargée de réaliser ce carrefour important pour la ville de par son architecture, de réajuster le terre-plein central pour avoir un ouvrage qui facilitera le passage des gros porteurs. Le tronçon qui mène à Enongal est également terminé, l’entreprise va réaliser dans les prochains jours, la signalisation et construire des rigoles dans les zones de fortes pentes. Sur les axes Maison du parti-Canal de Suez, dessertes d’Amang, la pose des tri-couches est achevée. Au rond-point An 2000, Clobert Tchatat a visité les travaux d’embellissement engagés par la Communauté urbaine d’Ebolowa notamment la maçonnerie de pierre et la fontaine en construction dont la fin des travaux est prévue dans une semaine. Le ministre a demandé qu’une étude soit faite sur la possibilité d’y installer également des feux de signalisation.

Sur l’axe qui conduit au village du comice, les travaux se poursuivent. Le Carrefour Centre de jeunesse va changer de visage dans une semaine. La société qui construit la route va édifier à cet endroit un monument symbolisant le Cameroun ou la ville. Les roches qui jonchaient le tronçon Gare routière de New-Bell-Carrefour Zambo ont disparu pour faire place au macadam. La fin des travaux sur cet axe est prévue dans 10 jours. Au carrefour Mebae, les travaux de construction d’un giratoire et l’aménagement du parking avancent. Quand aux axes Mebae-étangs piscicoles, Mebae- camp de police, Marché central-ancien arc-en -ciel Carrefour Mvondo-Ecole publique d’Angalé, le bitumage est annoncé dans une semaine. Le Minduh a accordé une dizaine de jours aux entreprises pour livrer tous les chantiers.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière