Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le parti de Tchiroma lance ses activités dans le Littoral

A New Bell, quartier réputé difficile, le Front pour le salut national du Cameroun a tenu samedi, un meeting de lancement de ses activités dans le Littoral.


En organisant son meeting de lancement des activités en plein cœur de New Bell, lieu dit carrefour « bend skin », le Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) n’a pas choisi la voie de la facilité. Dans ce quartier cosmopolite, où plusieurs nationalités et des Camerounais d’origines diverses se mêlent, les maux de la société sont frappants. « Les jeunes chôment. La délinquance, le banditisme, les agressions et la prostitution forment leur quotidien. En plus, on est dans la saleté. Le choléra est là, les gens laissent les mares d’eau, les WC sont sales. Quand il pleut, on verse la saleté dans les rigoles », constate froidement le jeune Aboubakar Roua-Soua. T-shirt du FSNC au corps, il est venu au carrefour « bend skin » samedi dernier, pour, dit-il, « découvrir, observer, voir ce qu’apporte le FSNC ».

Aboubakar Roua-Soua, en compagnie de plusieurs jeunes a surtout écouté le leader de ce parti, Issa Tchiroma Bakary, qui a ouvertement misé sur la mobilisation des jeunes pour rejoindre sa cause. Et de quelle manière ! Le « Lion indomptable de la communication », comme l’appelle pompeusement l’impresario-évangeliste, dans une entrée de pop star sur la place des événements, a littéralement occupé la scène, effectué une « revue des troupes » et groupes de danse venus pour sa gloire. Le FSNC veut ratisser large dans cette partie de Douala. « Les jeunes vous exhortent à rester fidèle à vos engagement » ; « Avancez sans peur. Le FSNC est un jeune parti qui a à sa tête, un homme compétent qui sert de repère à la jeunesse camerounaise », ont lancé les jeunes du parti. La réponse de Issa Tchiroma : « J’exprime ma gratitude au président Paul Biya qui a jeté son dévolu sur moi à ce moment de l’histoire. J’ai accepté parce que ses ambitions, sa vision, sont les seules qu vaillent dans notre pays. Et j’invite toute la jeunesse pour que cette nation se réveille, parce que le Cameroun dort. Le FSNC tirera cette jeunesse vers la gloire et la grandeur ».

Mais le meeting à New Bell n’était pas seulement un moment de grosses envolées verbales. L’émotion et la nostalgie ont joué leur partition. Issa Tchiroma Bakary était de retour dans ce quartier qui l’a vu grandir politiquement et socialement. « Mon initiation politique a eu lieu à Douala et dans ce quartier. Initié par mon tuteur Tanko Hassan que Dieu a rappelé à lui », a-t-il révélé, ému. Emouvant aussi, cet hommage rendu par les cheminots. Le président du FSNC, qui a effectué une longue carrière de cheminot à la Regifercam, n’a pas manqué de remercier ce groupe, et de chanter même, comme pour remonter le temps l’hymne du cheminot. « J’ai été recruté pour être ouvrier à 16 ans, et par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis aujourd’hui. Je suis un fils de New Bell et fier de l’être », lance-t-il.

Au finish, le FSNC, qui a ouvertement misé sur le populaire pour son démarrage dans la région du Littoral a appelé le jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à soutenir le président Paul Biya, car selon lui, le président « c’est l’élu qui incarne l’espoir de la nation ». D’autres meetings sont annoncés dans les quartiers Bassa, et Deido. Pour de nouvelles épreuves populaires.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière