Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bangangté: Les comités RDPC Inscriptions sur les listes électoralesinstallés

Clobert Tchatat, président du comité départemental, a incité les populations à s’inscrire massivement.

La maison du parti RDPC de Bangangté, qui a accueilli la cérémonie de présentation et d'installation des membres du comité départemental pour la campagne d'intensification des inscriptions des militants RDPC sur les listes électorales, s'est au final avérée étroite. Tant la mobilisation des militants et sympathisants venus de Bassamba, Bazou et Tonga, répondant à l'appel du ministre Clobert Tchatat, président du comité départemental de cette opération, aura été grande. Pour ce dernier, il s'agit d'intensifier, accélérer et déclencher une dynamique d'inscriptions des militants sur les listes électorales à nulle autre pareille. Ce qui passe par la mise sur pied d'un certain nombre de mesures permettant une réélection sans tâche de Paul Biya en 2011. L'enjeu est important.

Plus il y aura des inscrits RDPC, plus les chances du candidat du Ndé, Paul Biya, seront grandes. Et d'appeler à un déploiement sur le terrain, groupement après groupement, quartier après quartier, bloc après bloc et maison après maison. Une démarche en trois points: identifier les militants, les sensibiliser et convaincre, les mobiliser pour qu'ils aillent s'inscrire et engager une réflexion pour aider ceux qui n'ont pas de carte d'identité nationale. Aux présidents des comités communaux d'inscription, il leur a clairement signifié que le moment est venu pour eux, d'entreprendre la longue marche pour ratisser large. Ils devront s'appuyer sur les chefs traditionnels, les autorités administratives. Mais surtout, travailler en équipe, être disponibles et donner l'impulsion nécessaire. Ce n'est qu'à ce prix, que Paul Biya poursuivra son action positive pour le Cameroun et le Ndé.
Avant lui, le Dr Jonas Kouamo, a rappelé toute l'innovation que constitue la mise sur pied du comité départemental. Une opportunité à saisir pour le Ndé. Le moment est venu de montrer à Paul Biya la sincérité du Ndé, par un devoir de vote au regard des réalisations qu'il a entreprises ici. Place donc au rassemblement. Et pour mener les troupes, on a, à la tête des comités communaux d'inscription, Célestine Ketcha Courtes (Bangangté), Fiya Rigobert (Bassamba), Feutheu Jean Claude (Tonga) et Dr Djeuwo Frédéric (Bazou). Rien que du beau monde pour être à la hauteur des attentes. Les prochaines rencontres d'évaluation permettront d'avoir une certaine idée du travail abattu. La hiérarchie RDPC attend.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière