Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Maroua: un bébé abandonné dans une case

Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, la recherche des proches du nourrisson retrouvé le 2 octobre dernier se poursuit au Minas.


Le ministre des Affaires sociales a l’honneur de porter à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre de la Protection sociale de l’enfance, un bébé prématuré de sexe masculin, âgé de quelques semaines, abandonné dans une case de la ville de Maroua le samedi 02 octobre 2010, a été conduit dans les services opérationnels de son département ministériel. Cet enfant dont la recherche des proches se poursuit sur l’ensemble du territoire national, continue à faire l’objet d’une prise en charge nutritionnelle, sanitaire et psychosociale dans une structure spécialisée du ministère des Affaires sociales.

Les parents, familles, communauté de souche dudit enfant, ou toute personne qui le reconnaîtrait, sont invités à prendre attache avec les services du ministère des Affaires sociales sis derrière l’ancien Palais présidentiel ou appeler au 22 29 58 ou au 22 06 94 85.

Le ministre des Affaires sociales prie par ailleurs les parents ou relatifs concernés de bien vouloir se munir de tout document officiel permettant d’établir l’existence d’un lien de filiation ou de toute autre relation avec l’enfant afin de procéder à son retour en famille. Elle tient cependant à souligner qu’en cas d’absence de réactions, cet enfant sera éligible à l’adoption, la famille restant le cadre idéal à même de favoriser son plein épanouissement.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière