Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Adamaoua:Contrôle supérieur de l’Etat sur le terrain

Les délégués régionaux en activité dans la région de l’Adamaoua ont perdu le sommeil depuis le 11 novembre 2010, date du début de la mission du Contrôle supérieur de l’Etat dans cette région.

Lors de la première rencontre de contacts, tenue à la salle de promotion de la femme et de la famille dans la matinée du 11 novembre, ils n’étaient qu’une vingtaine sur la soixantaine de délégués régionaux attendus à cette réunion. Cela n’a pas découragé les membres de la délégation du Contrôle supérieur de l’Etat, en compagnie du secrétaire général des services du gouverneur, Jean Abate Edi’i, de dévoiler leur plan de travail à ceux qui étaient présents, finalement chargés de porter à leurs homologues absents la nouvelle de la présence du contrôle supérieur de l’Etat dans la région pendant deux mois. Et que pendant cette période, le départ en congé ou les absences dans les bureaux sont proscrits à ces derniers, à condition d’avoir déjà reçu l’équipe en question. Autres exigences : tous les délégués régionaux ont quatre jours ouvrables pour remettre à cette commission les listes et projets des marchés publics exécutés ou réalisés sous financement du Budget d’investissement public (BIP) pour l’exercice 2008 / 2009.

Les chefs de cette mission, Modeste Tagni Tossem et Jean Bilinga, qui ont à leur coté, une dizaine de membres, disent avoir installé leur base dans la salle des conférences des services du gouverneur, au cœur de la ville de Ngaoundéré. Les membres de la délégation, subdivisée en deux groupes, vont sillonner les coins et recoins des cinq départements de l’Adamaoua. Ils disent être disponibles. Le secrétaire général des services du gouverneur a d’ailleurs apaisé les angoisses et appréhensions de certains délégués qui voyaient d’ailleurs le caractère répressif de cette descente, en vue d’une saine collaboration. « C’est une mission d’assistance et de suivi de l’ensemble des réalisations de l’Etat dans notre région », a relevé Jean Abate Edi’i. Certains délégués, présents, approchés expliquent l’absence de leurs collègues par le fait qu’ils n’étaient informés de la tenue de cette rencontre. Tous se disent être prêts à recevoir les équipes du Contrôle supérieur de l’Etat à tout moment. Le Contrôle supérieur de l’Etat arrive deux mois après le passage des membres de la Commission anti-corruption (CONAC), conduite par Garga Haman Adji, dans les secteurs de l’éducation. Les gestionnaires de crédits publics n’ont qu’à bien se tenir !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière