Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Fonds national de l’emploi cible la Maintenance automobile

une réunion sectorielle sur le thème, « Maintenance automobile : dynamisation du secteur et pérennisation des emplois » s'est tenue  hier à Yaoundé.

« L’évolution technologique en général et celle appliquée dans la maintenance automobile, nécessitent d’avoir des techniciens ayant des compétences de plus en plus pointues et mieux adaptées pour répondre à la demande des clients ». C’est fort de ce constat de Jacques Ledoux Etonde, directeur de l’agence régionale du Fonds national de l’emploi (FNE) pour la région du Centre, que cette structure a organisé hier à Yaoundé, une réunion sectorielle sur le thème, « Maintenance automobile : dynamisation du secteur et pérennisation des emplois ».

Le FNE, bras séculier de l’Etat en matière d’emplois a tenu par le biais de ces assises, vise à réunir les acteurs de la maintenance automobile, afin de leur montrer l’importance de l’acquisition de nouvelles connaissances et l’adaptation des programmes de formation aux nouvelles technologies. La rencontre avait également pour objectif, de permettre aux participants, de faire une analyse des opportunités et menaces auxquelles, sont confrontés les professionnels du domaine.

Pour atteindre ces objectifs, les représentants de l’administration, des organismes d’appui au développement et garagistes, ont planché sur plusieurs thèmes. Notamment, sur la réglementation du secteur, la formation professionnelle et sur les progrès technologiques en maintenance automobile. Et en ouvrant les travaux, le directeur régional du FNE pour le Centre, a invité les participants à faire preuve d’innovation et de créativité, afin de dynamiser ce secteur, pourvoyeur de nombreux emplois au Cameroun. Et pour cela, d’après Guillaume Mabongue Ngomo intervenant, il faut organiser le métier de manière à ce qu’on parte, du garagiste artisan, au garagiste professionnel.

Cette réunion sectorielle sur la Maintenance automobile, fait suite à celles organisées par le FNE dans les secteurs de la boulangerie, de l’hôtellerie et du textile entre autres. Ces concertations, ont pour but d’offrir aux opérateurs d’une même branche, un cadre d’échanges leur permettant de mettre ensemble, leur expérience et compétence spécifique, pour leur permettre de faire le point sur les activités de leur filière et d’aborder, sinon résoudre, leurs problèmes communs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière