Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le RDPC évalue les opérations d'inscriptions sur les listes électorales à Bertoua

Le Badel Ndanga Ndinga a effectué le week-end dernier une tournée dans certaines unités politiques du Lom-et-Djérem.

La visite le week-end dernier dans la région de l’Est du ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique, par ailleurs secrétaire adjoint à la Culture, à l’Education et à l’Environnement du Comité central du RDPC, et président du Comité départemental de la Campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales, Badel Ndanga Ndinga, s’est achevée samedi dernier par une réunion à la permanence du parti de Bertoua. La rencontre qui regroupait les différents présidents des comités communaux et locaux des inscriptions sur les listes électorales avait pour but d’évaluer le travail accompli depuis le 3 novembre dernier, date de lancement de ladite campagne dans la région de l’Est, sous l’égide du RDPC. Au satisfecit global concernant le bon déroulement de la campagne dans l’arrondissement de Bertoua Ier, on peut opposer quelques réserves, concernant d’autres unités administratives. Le point d’achoppement le plus récurrent, étant le très faible accès des populations à la carte nationale d’identité.

Si au sein des différents comités l’idée du sacerdoce qui sous-tend cette campagne est acquise, il reste de toute évidence quelques automatismes à implémenter. Une nécessaire synergie à mettre en place entre les comités, les populations et les responsables d’Elecam. Il sera question, en amont, de s’assurer de la situation actuelle des inscriptions des militants du RDPC sur les listes électorales, d’amener ceux qui ne sont pas encore inscrits à le faire, faciliter leur accès à ce droit citoyen, en assurant le suivi du processus d’acquisition de la carte électorale auprès d’Elecam. Une démarche qui à terme devrait permettre à la région de l’Est d’affirmer, selon Badel Ndanga Ndinga, « un fief imprenable et un bastion inexpugnable du RDPC… » Cette dernière déclaration a été faite vendredi dernier à Bétaré-Oya, au cours de la tournée politique que le fils du pays a effectuée dans la localité.

L’occasion festive a vu l’inauguration de la permanence du parti rénovée de la ville. Mais elle a aussi permis aux militants et sympathisants du RDPC, élites de la localité et autres personnes présente à la manifestation de se conforter sur le pied de la marche, en vue des prochaines échéances électorales. Quelques principes devant assurer la victoire du président de la République, président national du RDPC à la prochaine élection présidentielle ont été rappelés. La discipline en fait partie. C’est grâce à elle que la plus grande mobilisation sera possible dans le cadre des inscriptions en cours sur les listes électorales. Une étape importante pour l’atteinte des 100% promis au président de la République, à l’élection présidentielle de 2011.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière