Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya nullement concerné par "l'affaire des biens mal acquis"

Index de l'article
Paul Biya nullement concerné par "l'affaire des biens mal acquis"
Le président Biya est d’une sérénité remarquable
Toutes les pages

Dans un communiqué rendu public hier, le cabinet civil dément de façon catégorique les accusations contenues dans une plainte dont aurait été saisi le parquet de Paris (France). Le point de presse du ministre de la Communication, issa Tchiroma Bakari, et nos analyses.


«Le Cabinet civil de Monsieur le président de la République du Cameroun a appris, à travers les médias, que le Parquet de Paris aurait ouvert « la semaine dernière », une enquête préliminaire après le dépôt, par une certaine association dénommée « Union pour une diaspora active », d’une plainte contre le chef de l’Etat du Cameroun, S.E. Paul Biya, « soupçonné de s’être constitué un important patrimoine en France financé par des détournements de fonds publics ».


Le Cabinet civil de Monsieur le président de la République, qui se réserve l’usage des moyens de droit contre les auteurs présumés de cette action, attend les conclusions de ladite enquête.

D’ores et déjà, le Cabinet civil de Monsieur le président de la République du Cameroun tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que le chef de l’Etat, S.E. Paul Biya, qui a fait de la rigueur et de la moralisation des comportements le socle de sa politique depuis son accession à la magistrature suprême, le 06 novembre 1982, ne dispose pas de patrimoine en France ou ailleurs.

En conséquence, Monsieur le président de la République du Cameroun, S.E. Paul Biya, ne se sent nullement concerné par ces dénonciations.»

Le directeur du Cabinet civil,
(é) Martin BELINGA EBOUTOU




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière