Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le PDG du Groupe Lafarge dans les usines de Bonabéri

Bruno Lafont est venu accompagner les projets de croissance du Cameroun et d’investissements de Cimencam, entité du consortium.


Dans les usines des Cimenteries du Cameroun à zone industrielle de Bonabéri hier, le PDG du Groupe Lafarge auquel appartient l’entreprise était accompagné du PCA de Cimencam, Pierre Moukoko Mbonjo. Bruno Lafont qui conduisait une délégation de six personnes a tour à tour visité le port, le sécheur, le broyeur 5 inauguré en 2008, le laboratoire et le bureau GPS mis su pied il y a quelques jours. A ce sujet d’ailleurs une source du groupe affirme : « Le Groupe Lafarge est préoccupé par les accidents. On veut sécuriser le transport du ciment sur nos routes, c’est pour cela qu’on a pris les choses en mains. » Le président directeur général du Groupe Lafarge a rencontré le personnel à l’occasion de sa visite et a montré sa satisfaction. « Je me déplace régulièrement dans tous les pays du monde. On est présent dans 78 pays, et le Cameroun est un pays important du Groupe. Je viens ici régulièrement. Ma visite s’inscrit dans un parcours du Cameroun, de son économie, de nos investissements de croissance et de progrès de toutes les équipes de Cimencam », a déclaré Bruno Lafont.

Selon lui, l’entreprise a réalisé des investissements très importants dans les trois dernières années. « Nous avons augmenté notre capacité de production, ce qui a permis au pays de retrouver son autonomie en matière de fourniture de ciment, explique-t-il. Nous avons travaillé pour améliorer encore et pour proposer aux clients de Cimencam des produits nouveaux, intéressants et plus faciles à mettre en œuvre. Et nous espérons les convaincre de plus en plus que Cimencam est le fournisseur de choix. Le marché du Cameroun a un potentiel considérable et une entreprise comme Cimencam se doit d’étudier toutes les options pour continuer à croître avec le marché de la construction au Cameroun. » Bruno Lafont a ensuite rallié Yaoundé, où il devait être reçu en audience par le Premier ministre chef du gouvernement, avant de rencontrer le Minimidt, Badel Ndanga Ndinga. Arrivé lundi soir, Bruno Lafont et sa délégation ont quitté le Cameroun hier en direction du Nigeria.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière