Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Près de 200 corps inhumés au Bois des Singes

Abandonnés dans les différentes morgues de Douala, ces corps ont été enterrés sur ordre de la préfecture du Wouri.


Près de 200 corps ont été inhumés mardi dernier, au cimetière du bois des singes à Douala par les sapeurs-pompiers, accompagnés des forces de l’ordre. L’opération a été ordonnée par la préfecture du Wouri. Il s’agit de corps abandonnés dans les différentes morgues de la capitale économique dont Deido, Logbaba, Cebec, Nylon, Hôpital général, Hôpital militaire, Laquintinie, etc. Selon les responsables de l’hôpital Laquintinie, cette opération se déroule chaque année, après que l’opinion ait été sensibilisée pendant deux à trois semaines.

« Un fonds a été créé depuis quelques années pour s’occuper des corps abandonnés. Ces fonds sont gérés par une Commission que préside la préfecture du Wouri. La Communauté urbaine et toutes les communes d’arrondissement contribuent financièrement pour alimenter ce fonds. Chaque année, la commission siège et recense les corps abandonnés dans les différentes morgues pour les inhumer. C’est également grâce à ce fonds que les sapeurs-pompiers, les policiers, gendarmes et autres, se mobilisent chaque fois pour ramasser les corps abandonnés sur la voie publique », confie notre source.

Selon le directeur de l’hôpital Laquintinie, Jérémie Sollè, l’établissement hospitalier dispose d’une chambre froide qui peut accueillir près de 200 corps. « Lorsque nous recherchons en vain les parents ou ceux qui peuvent identifier certains corps abandonnés dans notre établissement, nous sommes obligés, après huit mois, un an voire un an et demi, de les mettre à la disposition de la commission pour inhumation. Ce n’est pas Laquintinie qui inhume, nous ne faisons que conserver les corps », précise Jérémie Sollè. La morgue de cette formation sanitaire est la plus sollicitée en cas de décès. Et elle sera davantage sollicitée lors des fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas. D’où, notamment, cette opération dont l’importance était hautement signalée.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière