Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Théophile Bekolo Bekolo nouveau directeur général de l'ANAFOR

La nomination de a été entérinée, à l’unanimité par les membres du conseil d’administration réunis hier à Yaoundé en session extraordinaire.

L’Agence nationale d’appui au développement forestier (Anafor) a cessé d’être orpheline hier. Le conseil d’administration de cette entreprise, au terme des travaux de sa quatrième session extraordinaire tenue hier Yaoundé, a nommé un jeune ingénieur des eaux, forêts et chasses de 45 ans au poste de directeur général. Mettant ainsi un terme à presque 9 mois de vacance, depuis la disparition le 30 mars 2010, de M. Nguélé Dieudonné Tolo, décédé des suites de maladie.

Théophile Bekolo Bekolo n’est pas un inconnu dans l’administration des Forêts et de la Faune du Cameroun. Bien au contraire ! Ses états de service révèlent un parcours élogieux. Ingénieur des Eaux, Forêts et Chasses de la promotion 1990-1995 de l’université de Dschang, il est aussi titulaire d’un Diplôme d’études supérieures en gestion des ressources animales et végétales en milieux tropicaux, obtenu à l’université de Liège en Belgique. Sur le plan professionnel, Théophile Bekolo Bekolo était jusqu’à sa nomination, délégué régional des Forêts et de la Faune du Sud depuis novembre 2007.

C’est donc un homme qui connaît le secteur, un travailleur acharné et dévoué, un véritable forestier qui arrive à la tête de l’Agence nationale d’appui au développement forestier, avec non seulement du sang neuf, mais aussi, avec l’ambition d’améliorer les performances de cette entreprise qui en a bien besoin. Théophile Bekolo Bekolo sera installé dans ses fonctions, le lundi, 06 décembre 2010 prochain.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière