Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'armée s'ouvre aux responsables régionaux du Nord

Même si la rencontre d’hier n’a pas fait foule du côté des responsables régionaux invités, ceux qui étaient présents à la base aérienne 301 de Garoua sont rentrés édifiés sur les différentes missions de nos forces de défense.


 La rencontre comptait pour les journées portes ouvertes, organisées dans le cadre des manifestations marquant le cinquantenaire de l’armée camerounaise. C’est le général de brigade Hector Marie Tchemo, commandant la 3e région militaire interarmées, qu’accompagnait son homologue de la 3e région de la gendarmerie, le général de brigade Isidore Obama, qui a entretenu la foule. Devant le SG des services du gouverneur, Fritz Dikosso Seme, le commandant d’armes de la place a présenté toute sa structure et ses missions à l’auditoire.

De cette présentation, l’on apprendra que nos forces de défense dans cette partie du pays, ont déjà réussi à faire 250 accrochages avec les coupeurs de route, dans les trois régions septentrionales. Au cours de ces opérations, 214 coupeurs de routes ont été remis entre les mains de la justice et 68 otages ont été libérés. Cet exposé du général Hector Marie Tchemo, faisait suite aux différentes autres manifestations organisées par le RMIA3 à Garoua. Le clou de l’événement est prévu demain, avec le rassemblement de toutes les formations, pour suivre la communication du chef de l’Etat, depuis Bamenda. Et le lendemain, une cérémonie patriotique du souvenir sera organisé en face du camp sic Roumde Adjia, en mémoire des soldats morts sur le champ de bataille à Bakassi. Ensuite, suivra la cérémonie de prise d’armes au Boulevard Lamido Hayatou.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière