Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya fait de grandes annonces au cinquantenaire de l'armée à Bamenda - Echos de Bamenda

Index de l'article
Paul Biya fait de grandes annonces au cinquantenaire de l'armée à Bamenda
Paul Biya pône la paix et l'unité
Réactions
Echos de Bamenda
Toutes les pages
Vu au défilé

* Jambon ? Pas bon

Avant le début du défilé, l’estomac d’un spectateur lui fait pression. En tout cas, ayant entendu des proches parler de sandwich, il manifeste un vif intérêt. Malgré la suite favorable qui se dessine, il pose quand même une question sur la composition du casse-croûte. Œufs, carotte, jambon, apprend-il. La poisse ! Le gars dit qu’il ne touche pas à la viande de porc. Le pain chargé a donc fini sous d’autres molaires. C’est curieux : le premier affamé n’avait même pas cherché à savoir s’il s’agissait de jambon de bœuf. L’expression « ventre vide, esprit lucide » a ses limites.

* Carré de journalistes

Cette expression a pris un sens bien concret pendant un moment devant la tribune. Des pièces mobiles de barricade ont été assemblées en un grand carré dans lequel se trouvaient les hommes et femmes de médias. Pratiquement sur l’espace que devaient arpenter les défilants. Si ça leur donnait une vue imprenable sur l’exercice, cet emplacement les livrait en même temps à la pleine force des rayons du soleil. Mais bon, avant le début de l’opération, ils ont été déménagés vers des bâtiments en face. Avec auvents – et donc abri – en option.

* Le pas ne s’arrête pas

Les militaires ayant défilé hier sur Commercial Avenue devaient marquer le pas encore un bon moment après être passés devant la tribune, faut pas croire ! Vous ne les voyiez peut-être plus sur votre petit écran, mais ces braves soldats continuer de marteler le bitume de leurs brodequins, question de ne pas créer un engorgement s’ils s’arrêtaient trop tôt. Alors, ce sont les badauds positionnés loin de la tribune qui en profitaient. Tout à leur joie, certains spectateurs applaudissaient. De quoi réconforter les défilants au trajet rallongé.

* C’est ça, les filles !

Il y a forcément des défilants plus agréables à regarder que d’autres. Surtout quand ce sont des défilantes. Un carré de femmes portant béret vert a retenu quelque attention hier. C’est que le pas était marqué à une telle cadence qu’on pouvait penser à de la danse. Mais une danse sérieuse, comme le montraient les visages tendus de concentration de ces dames en treillis. Un spectacle tellement captivant qu’un officiel, sur la tribune d’honneur, a longuement suivi les intéressées du regard… l’air intéressé. Qui c’était ? Secret militaire !

Alliance NYOBIA



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière