Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Hommage aux morts à Yaoundé pour le cinquantenaire de l'armée

La cérémonie de dépôt d’une gerbe de fleurs à la stèle construite en leur mémoire, a été présidée au Quartier général par le ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence.


L’écho des célébrations du Cinquantenaire de l’Armée à Bamenda a connu un retentissement particulier hier à Yaoundé. Dans la sobriété et l’émotion, le ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence de la République, Laurent Esso, a présidé la cérémonie de dépôt d’une gerbe de fleurs au monument aux morts, qui coïncidait avec la découverte de la stèle aménagée à cet effet au Quartier général. Dans la suite du Sgpr, le Secrétaire général des services du Premier ministre et le gouverneur de la région du Centre ont également assisté à ce rite, aux côtés des officiers, gradés et militaires de rang conduits par le général Asso Emane, commandant de la première région militaire interarmées.

Dans la pure tradition militaire, la cérémonie fut brève mais dense. Après l’exécution de l’hymne national et la revue des troupes par le ministre d’Etat, un groupe restreint d’officiers supérieurs accompagne le Sgpr au pied de la stèle encore drapée d’une bâche verte. Le monument, une sculpture habile représentant deux soldats en situation, est alors dévoilé et peut majestueusement se dresser au milieu du square aménagé sur le site. Le ministre d’Etat Laurent Esso procède ensuite au dépôt de la gerbe et se recueille quelques secondes, avant qu’une nouvelle exécution du refrain de l’hymne national par la fanfare, ne marque la fin de la cérémonie protocolaire. De nombreux officiers et sous-officiers se succèdent alors devant l’édifice, pour immortaliser leur présence lors de cette cérémonie du souvenir. La stèle, désormais patrimoine de l’Armée comme de la nation, rappellera en effet à la mémoire collective le sacrifice de nos soldats, tombés au champ d’honneur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière