Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Garoua : l’apothéose du cinquantenaire de l'armée au Boulevard Lamido Hayatou

La cérémonie de prise d’armes d’hier a mis fin à une semaine d’activités organisées à Garoua.


Exit donc le cinquantenaire de l’armée camerounaise dans la région du Nord. L’apothéose a eu lieu hier au Boulevard Lamido Hayatou, au cours de la cérémonie de prise d’armes. Devant les autorités administratives, traditionnelles et militaires, officiers, sous-officiers et soldats de rang de la garnison de Garoua, ont démontré leur patriotisme à travers le défilé militaire. C’est le gouverneur de la région du Nord, Gambo Haman, qui a présidé personnellement cette cérémonie de prise d’armes. A ses côtés, le général de brigade Hector Marie Tchemo, commandant la 3e région militaire interarmées, qu’accompagnait son collègue de la 3e région de la gendarmerie, le général de brigade Isidore Obama. Ces autorités militaires ont ensuite pris part au repas de corps à la base 301 juste après le défilé.

Mais avant la cérémonie de prise d’armes, Gambo Haman est allé présider la cérémonie patriotique du souvenir, organisée devant le monument du cinquantenaire de l’armée, érigé en face du Camp Sic Roumde Adjia. Au cours de cette brève cérémonie, la plus haute autorité de la région du Nord a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des soldats tombés sur le champ de bataille. Ensuite, le monument et la plaque commémorative ont été dévoilés au public, après la sonnerie aux morts et la minute de silence observée.

L’autre temps fort de la célébration du cinquantenaire de l’armée camerounaise dans la région du Nord, aura été le rassemblement général de toutes les formations à la base aérienne 301 de Garoua, pour suivre le discours du chef de l’Etat depuis Bamenda. Pendant près de trois heures, tous ceux qui ont fait ce déplacement ont vécu les mêmes sensations que les populations de Bamenda, à travers la retransmission du discours sur écran géant. Lors de ce rassemblement populaire, Gambo Haman était là avec tout son état-major, tout comme pendant le lancement des feux d’artifice à 21h devant ses services.

Selon les avis des uns et des autres, le cinquantenaire de l’armée à Garoua aura été une réussite sans précédent. Les activités organisées au cours de cet événement ont constitué un moment de communion entre civils et « hommes en tenue », à traves des journées portes-ouvertes, des activités sportives et l’investissement humain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière