Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Report à janvier pour audition d’un nouveau témoin dans l'Affaire Titus Edzoa

Le premier témoin du Ministère public étant absent, la présidente du Tribunal a renvoyé hier l’audience au 13 janvier prochain, où sera entendu le deuxième témoin de l’accusation.


L’affaire Titus Edzoa a connu un nouveau report hier. En cause cette fois, l’état de santé du premier témoin de l’accusation, l’expert financier M. Njock, pourtant entendu au cours des deux dernières audiences. « Nous sommes désolés de ce que le témoin, M. Njock, n’est pas là pour des raisons indépendantes de sa volonté. Il s’est présenté ici malgré le fait qu’il soit souffrant. Il n’a pas pu le faire aujourd’hui (Ndlr : hier), parce qu’il est hospitalisé. Il a toujours été malade, mais il faisait des efforts. Cette fois, son mal s’est aggravé ». Afin de justifier l’absence de son premier témoin, l’accusation a fait part à la cour d’un certificat médico-légal signé du 3 décembre dernier.

Ce certificat atteste que M. Njock a droit à un repos médical de trois mois. La nouvelle n’a pas plu aux avocats de Titus Edzoa et de ses trois coaccusés, Michel Thierry Atangana, Isaac Njimoun et Mapouna. Ces derniers auraient souhaité être informés de la maladie du témoin avant l’audience. La présidente du tribunal a proposé aux deux parties de poursuivre les débats avec le deuxième témoin. Impossible, selon le Ministère public. « Lui aussi n’est malheureusement pas là, puisqu’à cette audience, c’est M. Njock que l’on attendait », a expliqué le procureur.

La défense a exigé de connaître l’identité de ce deuxième témoin, pour préparer le contre-interrogatoire dans les meilleurs délais. La défense a également proposé d’écouter les quatre coaccusés, ceux-ci étant compris dans la liste des témoins fournie par le Ministère public. « Ils sont tous présents. Pourquoi ne pas les entendre en l’absence du premier et visiblement du deuxième témoin de l’accusation ? La loi ne prescrit d’ailleurs pas un ordre précis de leur passage », ont suggéré les avocats de la défense. Un avis contesté par le procureur. La présidente du Tribunal a fixé la prochaine audience au 13 janvier 2011, à la demande du Ministère public pour audition du deuxième témoin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière