Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lawn tennis : à l’assaut du Socatraco

Depuis lundi, près de 100 jeunes veulent conquérir le trophée de ce cinquième tournoi national organisé au tennis club de Yaoundé.

Ils sont 32. Ils ont disputé hier, les rencontres qualificatives pour les 16e de finales chez les messieurs. Ils affronteront donc dès ce jour, les 16 tennisman déjà classés au tableau final. Chez les dames, l’exercice est presque semblable. Sur la vingtaine de tenniswomen enregistrées, seule une partie en plus des meilleures nationales seront admises à disputer les huitièmes de finales qui, eux, débutent également ce mardi. Célestin Nkoueleu, détenteur du trophée de la Coupe du Cameroun 2010 chez les messieurs,est le grand absent au tableau principal de l’Open Socatraco qui a débuté au tennis club de Yaoundé. Du fait de son appartenance au centre de formation de Dakar au Sénégal, ce tennisman ne peut donc pas participer à l’Open.

L’Open Socatraco, inscrit au circuit national, est le cinquième tournoi de la saison 2010. « Le tournoi permet à chaque joueur, en fonction de ses compétences et de son évolution dans la compétition, d’améliorer son classement et de gagner quelques points », explique le directeur des compétitions et de la discipline de la fédération camerounais de lawn tennis, Jean Marc Njiké. Chez les dames, malgré l’hégémonie imposée par Yannincke Azangué dans les circuits nationaux féminin, Marie Claude Nzoundja est alignée tête de série n° 1 national du fait de son classement à la Fédération internationale de tennis d’après Jean Marc Njiké. Ce sera l’occasion pour Marie Claude Nzoundja, Yannicke Azangué, Linda Ngamo chez les dames et Augustin Touba, Germain Ayinda et Willy Ayissi chez les messieurs, de discuter le leadership de cette fédération qui compte près de 200 licenciés. Un chiffre très en deçà du nombre réel. « Le nombre de licenciés n’est pas représentatifs du nombre de joueurs que la fédération accueille. Nous avons plus de 1500 joueurs adhérents dans des clubs. Beaucoup ont pris l’habitude de s’inscrire juste à l’approche d’une compétition », déplore le directeur des compétition et de la discipline. En attendant les finales samedi prochain, le public aura droit à des confrontations de chocs entre leaders.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière