Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une championne équatoguinéenne tuée dans un accident de la route à Edéa

Téclaire Bille Essono, de l'équipe nationale de football de Guinée Equatoriale, était à bord d'une Toyota Prado qui est rentrée sous un train remorqueur en panne et stationné sur la chaussée, sur la route Douala - Vaoundé .



Trois personnes ont trouvé la mort mercredi matin, sur une colline, à l’entrée d’Edéa, en venant de Yaoundé. La Toyota Prado qui se rendait à Douala, immatriculée LT 807K, appartenant à une société pétrolière de Guinée équatoriale, est rentrée sous un train remorqueur, immatriculé SW TR 0329 A, stationné sur la chaussée. Sur le champ, les trois passagers sont décédés. Outre celui de Téclaire Bille Essono, vice-championne d'Afrique en Afrique du sud 2010 et championne d'Afrique à domicile en 2008, on déplore le décès de ses compatriotes Pablo Ndong Esi, 41 ans et Raymond Ewangue Arantes. Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de district d’Edéa.

Le chauffeur de la Prado, Paul Christian Nguimbous, lui, est dans le coma, sous surveillance médicale. La Toyota Prado, elle, est complètement broyée de même que le train arrière du camion grumier. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par le peloton routier motorisé de la Sanaga Maritime, la Toyota Prado allait à vive allure, et n’a pas aperçu à temps le camion garé sur la chaussée. Le consul de Guinée équatoriale est descendu sur les lieux s’enquérir de la situation des victimes


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière