Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Logements SIC:100 millions de F de loyers impayés

Une campagne de recouvrement a été lancée par l’entreprise depuis le 1er novembre dernier afin de récupérer ces arriérés.


Un porte-à-porte lancé à l’échelle nationale dans les cités de la Société immobilière du Cameroun (SIC). Sur l’ensemble du territoire, dans la période allant du 1er novembre au 31 décembre 2010, des agents de recouvrement feront le tour des 6.072 locations comprises dans les 21 cités de la SIC. La raison de ce déploiement, « près de 100 millions de F de loyers impayés. Tous ces manquements causent des problèmes à notre trésorerie, car nous devons aussi payer des impôts », selon des informations obtenues auprès de l’entreprise.

« On ne tient pas compte des personnels de la SIC, on exclut aussi les maisons conventionnées appartenant, par exemple, au ministère de la Défense ou au ministère des Domaines et des Affaires foncières. Les maisons des Organisations non-gouvernementales (ONG), et des organismes internationaux », ajoute notre source. Seuls les particuliers sont concernés par cette campagne de recouvrement forcé. Ils sont au nombre de 350 pour la direction régionale de Yaoundé, qui couvre également les villes de Bertoua, Ebolowa, Garoua et Maroua. La direction régionale de Douala compte, quant à elle, entre 600 et 700 locataires concernés, répartis dans les villes de Buea, Douala, Edéa et Limbé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière