Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Police : adieux à Pius Etuge

La levée de corps du contrôleur général à la retraite a eu lieu mercredi à Yaoundé.


L’esplanade de l’Ecole supérieure de Police de Yaoundé a accueilli hier les adieux entre la police et Pius Etuge, contrôleur général (grade au-dessus de celui de commissaire divisionnaire) à la retraite, décédé en début novembre. Une cérémonie sobre et grave, présidée par le secrétaire général de la Sûreté nationale, Victor Ndocki, qui représentait le Dgsn Martin Mbarga Nguele.

Selon des informations fournies par la police, Pius Etuge, né le 17 août 1946, est entré dans le corps en février 1974 comme élève commissaire. Au cours de sa carrière, qui s’achève le 17 août 2001, il occupe de nombreux postes, en commençant par celui de chef de service de la gestion des gardiens de la paix. Pius Etuge sera aussi directeur de la Sécurité publique, directeur de la Police judiciaire, délégué provincial de la Sûreté nationale pour le Sud-Ouest, le Nord-Ouest et l’Adamaoua, commandant du Centre d’instruction et d’application de la police de Mutengene, enseignant à l’école de police de Yaoundé, etc. Il a aussi servi pour le compte des Nations unies, dans le cadre de la mission de la paix en Sierra Leone.

Son parcours dans la maison Police s’achève au poste d’Inspecteur général à la Sûreté nationale. Le contrôleur général Pius Etuge aura aussi collectionné les distinctions, dont la médaille du mérite des forces armées et police et la médaille de la vaillance. L’homme sera enterré demain à Ebamut par Bangem, dans le Koupe-Manengoumba.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière