Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yaoundé: Une gérante de cybercafé traînée en justice

Elodie E. 32 ans, est accusée d’avoir pris 1 million de F à une de ses clientes à qui elle avait promis trouver un mari blanc.

En se présentant devant le tribunal de 2e instance de Yaoundé Ekounou lundi dernier, Elodie E., 32 ans n’a rien d’une fille capable de faire du mal à une mouche ou même d’escroquer. Autant sa démarche nonchalante et son habillement, peuvent apparemment la classer parmi les femmes « dignes de confiance ». C’est lorsque le procureur de la République dévoile les faits qui lui sont reprochés, que l’assistance se regarde deux par deux, comme étonnée que ce soit une fille visiblement calme qui soit accusée d’un tel acte.

Pour comprendre les faits d’après l’homme de loi, il faut remonter au mois de février 2010. A cette date, l’accusée tient un cybercafé au quartier Nkomo à Yaoundé. Sa cliente Pulchérie A. 42 ans, fréquente le lieu. Après plusieurs passages dans l’établissement, la victime se sent en confiance et lui révèle le motif de sa présence régulière. D’après le procès verbal lu par le procureur, la victime lui dit qu’elle est à la recherche d’un mari blanc. Elodie E. la rassure et lui promet un jeune Blanc dans les prochains jours. Ceci en citant le nombre de maris qu’elle avait déjà trouvé à certaines Camerounaises. Mais après deux mois, la cliente n’a pas de blanc. Elle lui demande donc 1.000.000 de F pour accélérer le processus. La victime, décidée à trouver l’homme de ses rêves, s’endette et lui remet la somme. Au mois de septembre dernier, se sentant dupée, elle porte plainte à la légion de gendarmerie du Centre. Malgré l’accusation qui pèse contre elle, Elodie E. ne reconnaît pas les faits. Déférée au tribunal de 2e instance de Yaoundé Ekounou, l’accusée maintient sa position. L’affaire a été renvoyée au 11 janvier prochain pour les débats.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière