Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ya-Fe: La fçete s'est installée au boulevard du 20 mai 2010

C’est vers 11h30 vendredi dernier que l’espace Yaoundé en fête a commencé à accueillir ses visiteurs qui attendaient déjà nombreux aux entrées. Au rang de ceux-ci, des élèves et écoliers pour la plupart, qui n’ont pas pris la peine de rentrer se débarrasser de leurs cartables ou de leurs tenues à la maison. Ils ont rapidement investi les aires de jeux truffées de nouveautés : Trampoline, baby foot géant, labyrinthes, … D’autres visiteurs, plus âgés, ont également tenu à être parmi les premiers à fouler le sol de Ya-Fe. « C’est pour éviter l’affluence des derniers jours de fête. Nous voulons nous promener sans encombre », se justifie Félix, étudiant, venu en compagnie de ses trois petits frères. L’ouverture officielle de l’espace est intervenue à 15h, en présence du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna et de Jean Louis Palla, délégué général de Ya-Fe. Au cours de la cérémonie de lancement, ce dernier a présenté les innovations de l’événement, en insistant sur le caractère promotionnel des prix des articles et sur la sécurité qui intègre cette année la vidéo surveillance. Puis il a promené le délégué du gouvernement et sa suite dans les stands. Une visite au cours de laquelle Gilbert Tsimi Evouna a montré l’exemple en achetant deux magnifiques housses.

En soirée, l’affluence des visiteurs s’est faite plus grande encore, réaffirmant la position de Ya-Fe comme lieu par excellence de pèlerinage pour bon nombre d’inconditionnels de la fête à Yaoundé et au-delà. Les cinéphiles ont eu droit à la projection des films « Mubutu roi du Zaire », et « Titanic », dans l’espace festival musique. Ce même espace devra accueillir Meiway le 24 décembre prochain, ainsi que Papa Wemba le 26 ou K-tino, Sergeo polo, Majoie Ayi, a annoncé Jean Louis Palla.

A l’extérieur, sur le Boulevard du 20 mai et au carrefour de la Poste centrale, la soirée s’est subitement animée. Diverses activités ont fleuri aux abords du site de Ya-Fe, occasionnant des embouteillages. Vendeurs, photographes et visiteurs ont investi l’espace et les jardins éclairés par les jeux de lumières. Une situation qui laisse croire que désormais à Yaoundé, l’ouverture de Ya-Fe marque le début effectif des fêtes de fin d’année.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière