Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le CERAC fête ses 15 ans

Un office interreligieux a ouvert hier la célébration des 15 ans du Cercle des Amis du Cameroun.


Chez les leaders religieux aussi, le Cercle des Amis du Cameroun fait l’unanimité. L’office célébré hier au siège de l’association a permis de les entendre louer avec ferveur et enthousiasme, l’œuvre sociale réalisée par le CERAC au cours des quinze dernières années. C’est El Hadj Banoufé le porte-parole de la Commission nationale du croissant lunaire qui donne le ton. Pour lui, « le prophète a recommandé de dire des encouragements à ceux qui font de bonnes œuvres ». En ouvrant la première séquence de l’office religieux consacré aux prières pour la paix et la prospérité, le digniraire musulman ne s’est donc pas privé. « Dieu a guidé vos pas. Il assistera toujours ceux qui s’appliquent à faire le bien », poursuit l’orateur, qui prie ensuite pour que Dieu éloigne de la première dame, initiatrice de cette œuvre immense, des sentiments comme le découragement.

La belle aventure doit donc se poursuivre, comme le pensent aussi les hommes d’Eglise. Et pour le révérend Jean René Awoumou de l’Eglise presbytérienne camerounaise, s’adressant aux membres du CERAC, « le parcours est encore très long et Dieu vous entendra ». Même discours chez le révérend professeur Anyang Anyambot. Le pasteur venu de la Presbyterian Church in Cameroon (PCC) pense que les actions de CERAC vont dans le sens des Saintes Ecritures.

Une véritable œuvre de Bon Samaritain comme le relève ensuite l’archevêque de Yaoundé. Mgr Victor Tonye Bakot : « Il y a 15 ans, le CERAC a allumé le flamme de l’amour et de la générosité… Le Bon Samaritain est de ceux que le Seigneur comblera au dernier jour. Dieu sait ce qu’il y a dans vos cœurs : un grand trésor d’amour.»

Le Cercle des Amis du Cameroun et sa présidente fondatrice, Chantal Biya, ont récolté une bonne moisson de bénédictions pour ces 15 années de dévouement pour la cause des démunis. Tout s’est passé dans une ambiance mêlant recueillement et animation. Il y a eu les lectures bibliques, les prières et exhortations. Mais aussi les cantiques et hymnes très enlevés. Deux chorales ont rivalisé de talent : la Voix du Cénacle du Pr. Mendo Ze et son poème d’anniversaire ; la chorale African Golden Gate qui a servi de belles séquences gospel. Grand moment de communion donc, sous la présidence de Linda Yang, la Coordinatrice générale du CERAC. Et avec la participation de plusieurs membres du gouvernement et autorités administratives de la place. La célébration a duré environ une heure et demie. Près de 90 minutes d’arrêt pour confier l’œuvre du CERAC à l’Eternel. Avant de prendre un nouveau départ dès ce matin, avec l’Assemblée générale annuelle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière