Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le comité consultatif des institutions universitaires en conclave

L’instance d’examen des dossiers d’avancement de grade des enseignants des universités d’Etat se réunit depuis lundi à Yaoundé.

C’est dans un amphithéâtre archi comble de l’Ecole normale supérieure que se sont ouvertes hier les 23e et 24e sessions du comité consultatif des institutions universitaires du Cameroun, sous la présidence du Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur. Il s’agit pendant quatre jours pour les membres de l’auguste commission d’examiner les dossiers de changement de grades des enseignants des huit universités d’Etat et de statuer sur les propositions d’inscriptions sur les listes d’aptitudes aux titres de doyen ou directeur honoraire, professeur émérite, chancelier, vice chancelier, et recteur honoraire.

Cette réunion intervient après la signature par le Minesup des arrêtés portant création de sept commissions scientifiques spécialisées, instituant de l’habilitation à diriger des enseignements technologiques ou professionnels, définissant les modalités réglementaires de recrutement et de promotion des enseignants associés.

Ainsi, durant ces travaux, les membres du comité consultatif s’appuieront sur de nouveaux critères dans l’évaluation des enseignants-chercheurs. Des critères qui accordent désormais une place non négligeable à la technique et qui permettront à des technologues qui n’ont jamais soutenu de thèse de faire partie de la grande famille de l’enseignement supérieur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière