Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Chantal Biya Interested in Eye Care - Chantal Biya reçoit la vice-présidente de l’ONG Ophtalmo sans frontières

Index de l'article
Chantal Biya Interested in Eye Care
Chantal Biya reçoit la vice-présidente de l’ONG Ophtalmo sans frontières
Toutes les pages
Chantal Biya reçoit la vice-présidente de l’ONG Ophtalmo sans frontières

Un partenariat pour des missions ophtalmologiques dans le Sud du pays et établissement une coopération « dans la durée ». Ce sont là, les points essentiels de l’entretien accordé hier après-midi par l’épouse du chef de l’Etat au Dr Jeanne Bonnefous. La vice-présidente de l’ONG Ophtalmo sans frontières a été reçue pendant plus d’une demi-heure au pavillon oriental du palais de l’Unité. Elle était accompagnée de deux collaborateurs. Et à sa sortie, l’ophtalmologue s’est montrée plutôt ravie et enthousiaste à l’idée de travailler en collaboration avec Mme Biya.

L’organisation non gouvernementale Ophtalmo sans frontières vient de boucler une mission au Centre médical de la Fondation Chantal Biya, à Meyomessala. Opération qui a permis de faire des dépistages de troubles oculaires (presbytie, cataracte, vice de réfraction…), des consultations, mais aussi de distribuer des médicaments et des lunettes. Et pour ceux dont les cas nécessitaient une opération, ont été dirigés vers des hôpitaux compétents. Environ 250 patients ont été reçus entre le 7 et le 12 décembre dernier. C’était la deuxième mission du genre pour cette organisation qui depuis 1987, a surtout œuvré dans la partie septentrionale du pays. Ophtalmo sans frontières a en effet créé 8 centres de prise en charge en 1987. Sept sont actuellement fonctionnels à Maroua, Mokolo, Yagoua, Kolofata, Kousseri, Mayo Oulo et Lagdo.

Face à la presse hier, le Dr Bonnefous a déclaré avoir discuté avec la première dame d’un partenariat en vue de faire profiter aux populations du Sud des services d’Ophtalmo sans frontières. Elle est même allée plus loin, en avançant le nom de la localité de Djoum comme point de départ. L’hôte de Chantal Biya s’est montrée très touchée par l’intérêt manifesté par la première dame pour la lutte contre la cécité et les troubles de la vue. Ophtalmo sans frontières qui compte 23 ans d’expérience en Afrique francophone, pourrait donc être un partenaire précieux pour une Chantal Biya, infatigable dans sa traque contre la souffrance humaine.

Yves ATANGA




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière