Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bonabéri : il coupe trois doigts à sa concubine

Michel Temgoua a tenté de mettre fin à ses jours après avoir grièvement blessé Marie Elise Kenfack, car il doutait d’être l’auteur de sa grossesse.

Hospitalisée à l’hôpital protestant de Bonabéri où elle a été admise dans un état quasi comateux, Marie Elise Kenfack revient de loin. En effet, elle a été laissée pour morte après avoir été grièvement blessée par son compagnon Michel Temgoua lundi dernier. La jeune couturière, la vingtaine environ, a reçu des coups de machette et de couteaux à la tête, au dos, dans le torse et sur la poitrine. De même, la jeune femme a perdu trois doigts à la main gauche. Cependant, d’après les médecins, ses jours ne sont plus en danger, ni ceux de l’enfant de cinq mois qu’elle porte. Selon elle, tout commence lundi dernier dans la matinée. Marie Elise Kenfack vit depuis cinq mois avec Michel Temgoua, « bend-skinneur », au lieu dit « Enzo », vers le lycée bilingue de Bonabéri. D’après elle, c’est lui qui a insisté pour que le couple vive ensemble, après l’annonce de sa grossesse. Michel Temgoua envisageait du reste de l’épouser.

Cependant, tout n’était pas rose pour le couple. « Il y avait trop de problèmes et de querelles », confie Marie Elise Kenfack. Ce lundi, Michel Temgoua décide de « tirer certaines choses au clair définitivement ». « Il a fermé la porte de la chambre et m’a empêchée de sortir. Je ne suis pas partie au travail, même après lui avoir dit que j’avais des habits à livrer. Il a même refusé de me donner les clés des toilettes pour que j’aille me mettre à l’aise, me demandant plutôt de le faire sur place dans un seau », témoigne la victime. Enfermé, le couple s’est ainsi querellé toute la journée. Mais à un moment, la dispute dérape. « Je ne sais plus exactement ce que je lui ai dit. Mais il a dit qu’il n’était pas sûr d’être l’auteur de ma grossesse et qu’il allait la faire sortir si c’était le cas. Je lui ai rétorqué que s’il doutait, dans ce cas il devait me laisser repartir chez moi », déclare Marie Elise Kenfack. Son concubin se saisit alors d’une machette et d’un couteau, et lui assène plusieurs coups.

D’après les forces de police arrivées sur place, des éléments laissent penser que Michel Temgoua a aiguisé ses armes sur place avant de passer à l’acte. Sa conjointe laissée pour morte dans une mare de sang, il retourne son couteau contre lui-même en s’ouvrant le ventre. Alertés par les cris, les voisins enfoncent la porte et composent un numéro de détresse. Les éléments du 5è arrondissement arrivent sur les lieux quelques instants plus tard. Tandis que Marie Elise Kenfack est transportée à l’hôpital protestant de Bonabéri, Michel Temgoua est évacué vers l’hôpital Laquintinie. Tout les deux sont alors dans un état critique.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière