Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Hôpital général de Yaoundé: les administrateurs prennent le pouls

Une descente sur le terrain a eu lieu mardi dernier en prélude au conseil d’administration extraordinaire prévu aujourd’hui.

Le conseil d’Administration extraordinaire de l’Hôpital général de Yaoundé se tient ce jour. Avant l’ouverture de ces assises relatives aux problèmes sociaux, les administrateurs ont fait le tour du propriétaire mardi dernier, afin d’avoir une idée précise des besoins réels de chaque service. « Cette descente sert de support aux administrateurs, pour que lors du conseil d’administration, ils ne soient pas surpris des revendications du personnel. Ce que nous recherchons, c’est la résolution des problèmes sociaux de notre Hôpital», explique Charles Etoundi, président du Conseil d’administration.

Ainsi pendant près de six heures, les administrateurs ont fait le tour de l’Hôpital. Première étape : le forage. Cet outil, construit au départ sur le site de l’Hôpital général, se trouve actuellement sur le terrain d’un particulier. Une situation qui soulève une fois de plus, la question des limites de cet Hôpital qui demeure 22 ans après sa création, sans titre foncier. En évaluant la situation, les membres du conseil d’administration envisagent construire un second forage cette fois dans l’enceinte de l’Hôpital général.

Lors des autres arrêts, un problème récurrent a été posé: la vétusté des équipements. Des matériaux acquis pour la plupart en 1988 et dont l’état et la qualité ne s’adaptent plus aux besoins de l’heure. La réhabilitation des infrastructures existantes, l’achat de nouveaux et l’acquisition d’un titre foncier seront donc entre autres, au menu de la 24e session du Conseil d’administration extraordinaire aujourd’hui.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière