Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ngaoundéré-Meiganga : Deux coupeurs de route meurtriers capturés

Les gendarmes ont capturé deux éléments du redoutable gang quelques heures après le forfait mardi dernier.


C’est le commandant de la Légion gendarmerie qui a personnellement engagé la riposte ayant abouti le 21 décembre 2010 à l’arrestation de deux coupeurs de route qui semaient la terreur sur la route de Ngaoundéré-Meiganga. Le Colonel Robert Pilo a dû mobiliser des éléments de la légion de Ngaoundéré, de la compagnie de Meiganga et de la brigade de Nyambaka, situé à 100 kilomètres de Ngaoundéré. Et selon des informations puisées à bonne source, c’est au lieu dit Baboungo, non loin du chef-lieu de l’arrondissement de Nyambaka, que les quatre coupeurs de route ont opéré dans la nuit du 21 décembre 2010, aux environs de minuit. Les quatre mousquetaires ont alors tendu une embuscade et procédé à l’interpellation d’une dizaine de camions. Ils ont raflé huit téléphones portables, une somme de 400.000 F. Ils ont laissé sur le carreau deux morts : un chauffeur et son motor-boy, de nationalité tchadienne, qui auraient tenté de se sauver.

Selon nos sources, l’opération de riposte a duré des heures. Et c’est un passager qui a alerté par téléphone le commandant de brigade de Nyambaka, qui, à son tour, a contacté le commandant de la légion de gendarmerie dans la même nuit. Le Colonel Robert Pilo a appelé le commandant de compagnie de gendarmerie de Meiganga. Quelques éléments sont descendus sur le terrain dans le secteur de Meiganga et ceux de la Légion ont ratissé du côté de Ngaoundéré, en encerclant le périmètre de Baboungo. Dans la chasse à l’homme, les gendarmes ont alors vu quatre individus à bord de deux motos, aux environs de 3 heures 30 et ont procédé à leur interpellation. Deux individus ont été arrêtés tandis que les deux autres ont réussi à prendre la clé des champs. Ils sont alors conduits à la brigade de gendarmerie de Nyambaka où ils seront contraints de montrer le site où ils ont caché leurs armes. L’arsenal découvert dans un bosquet est important : deux armes de marque Kalachnikov AK47, 04 chargeurs et 72 cartouches.

Ce gang opère sur ce tronçon depuis deux mois. Et toutes les attaques ont toujours eu lieu dans la nuit. Voyages nocturnes au cours desquels les autorités recommandent aux responsables des agences de s’entourer des services des hommes en tenue, pour la sécurité. Les pouvoirs publics ont mis de gros moyens à la disposition des forces de maintien de l’ordre pour réduire à sa plus simple expression ce phénomène rampant de coupeurs de route sur nos grands axes routiers. Dans ce combat, la collaboration des populations, des tenanciers d’auberges et restaurateurs, est requise et indispensable.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière