Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bamenda Rocks acte II ce dimanche

La deuxième édition de l’événement organisé par Kirette Couture a lieu ce 26 décembre.

Un jour après la fête de la Nativité, l’heure sera encore aux agapes à Bamenda. Dans la profonde vallée du Nord-ouest, tout sera froufrous et « red carpet » pour accueillir Bamenda Rocks II, l’événement mode de cette fin d’année. Comme en 2009 donc, les amoureux de tendances convergeront vers Ayaba Hotel, lieu de la « fashion night » organisée par Kirette Couture.

Après l’édition 2009 qui avait connu, selon la styliste Kibonen Nfi, co-fondatrice de Kirette Couture, une grande adhésion populaire, l’équipe de Bamenda Rocks revient avec des ambitions plus marquées. Pour cette deuxième édition, le comité d’organisation a tenu à inviter Aminah Benjamin, productrice tout droit sortie des Etats-unis, qui collabore avec la chaîne de télévision afro-américaine BET, et qui s’est investie dans pas moins de 800 défilés de mode en sept ans de carrière. Pour Kibonen Nfi, l’implication d’Aminah Benjamin dans Bamenda Rocks II permettra à l’événement d’acquérir une visibilité à l’international, vu qu’elle « a une énorme expérience. Elle connaît beaucoup de personnes qui sont des acteurs dans l’industrie de la mode aux Etats-unis, à Paris, à Milan, à Londres... »

Une ambition en droite ligne avec les objectifs de Kirette Couture, valoriser la culture du Nord-Ouest en particulier et du Cameroun en général. D’ailleurs, Bamenda Rocks II a commencé à élargir son horizon, en plus des stylistes de la région, aux stylistes de Douala, ceux de Yaoundé n’étant pas disponibles pour le moment. C’est ainsi que le public aura droit entre autres aux collections de Rodrigue Tchatcho, Syl Anim, Tia MacRen, Nuvi Designs… et la maison Kirette également présentera ses créations de vacances. Des mannequins viendront également de Douala, pour partager leur expérience avec ceux qu’ils trouveront sur place. Pour le côté décibels de l’événement, Valsero viendra déverser son flot de paroles engagées, aux côtés des groupes Baam, R&B collective, du chanteur d’afro-soul Landry Njappa et d’un invité nigérian, Excel.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière