Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sud : une foire régionale avant le comice agro-pastoral national

L’événement qui s’est déroulé récemment dans la région du Sud, a servi de champ de répétition aux agriculteurs.

« Cette édition de la foire régionale se tient à la veille du grand rendez-vous du monde rural prévu dans quelques jours ici même à Ebolowa. C’est une répétition en grandeur nature de ce que sera le comice agro-pastoral national » ainsi parlait Jean Nkuete. Le vice-premier ministre, ministre de l’Agriculture et du développement rural, qui a remis du matériel roulant aux encadreurs du Minader-Sud. Il a par la même occasion demander aux producteurs de la région de se mobiliser de manière exceptionnelle pour assurer le succès éclatant du comice agro-pastoral.

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine d’Ebolowa, Guy Roger Zo’o Olouman, a estimé que le report du comice permet de peaufiner les préparatifs et donc de parachever les travaux d’embellissement et de pavoisement de la ville d’Ebolowa à l’approche du jour-J. « Les populations d’Ebolowa sont déterminées à faire du comice un succès retentissant et à réserver au Chef de l’Etat un accueil inoubliable » a-t-il souligné. La représentante des producteurs a confirmé ces bonnes dispositions en assurant que les producteurs du Sud sont prêts pour une participation honorable de la région au comice.

La foire annuelle, devenue une tradition au ministère de l’Agriculture et du développement rural, sert de ferment pour une production agro-pastorale soutenue. Cette édition regroupe des exposants issus des Unions de producteurs des 4 départements que compte la région du Sud, soit 100 exposants de la Mvila, 70 du Dja et Lobo, 45 de la Vallée du Ntem et 45 de l’Océan.

Pour le délégué régional du Minader-Sud, Ferdinand Ella Ella, cette foire encourage les producteurs les plus méritants pour les efforts accomplis, conduit les autres producteurs à se surpasser afin de se distinguer dans l’avenir et permet aux producteurs de confronter leurs expériences. La région du Sud n’a manqué aucun de ces rendez-vous instruits en 2008 par le premier ministre, chef du gouvernement, pour faire face aux pénuries souvent observées pendant les fêtes de fin d’année. « Les populations sont invitées à venir nombreuses se ravitailler pour les fêtes de fin d’année » a souligné Ferdinand Ella Ella.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière