Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN-Elite One:les « Africains » à la peine

A l’exception de Coton, les autres clubs camerounais engagés en coupes africaines de foot éprouvent des difficultés en championnat.


Une seule équipe, Coton Sport, figure au tableau d’honneur. Deux autres, Astres et Tiko, font partie des fainéants de la classe. Fovu de Baham est au purgatoire de la deuxième division. Sept journées après le coup d’envoi du championnat national de football de première division, la situation des clubs camerounais engagés en coupes d’Afrique n’est guère reluisante. A un mois de leur entrée dans la compétition, seule la formation de Garoua, première au classement, sort la tête de l’eau. Qualifié pour la ligue des champions, Coton entrera en lice le 29 janvier 2011. Il affrontera Vital’O de Bujumbura (Burundi). Astres de Douala, son compagnon de route, lui, sera face à Union sportive de Bitam, un club gabonais.

Finaliste malheureux de la dernière Coupe du Cameroun, Astres de Douala traverse une crise des résultats, en ce début de championnat. Les « Brésiliens de Bépanda » sont relégables. Avant-dernière équipe, juste derrière Astres qui vient de renforcer son staff avec l’arrivée du technicien français Gilles Hugon comme DTN, ne rassure pas ses supporters à quatre semaines du début de la ligue des champions. Tiko United, autre club camerounais sur le front de la coupe d’Afrique ne brille pas. Douzième et donc relégable, l’équipe du Sud-Ouest connaît des moments difficiles. Tiko sera face à DFC 8e arrondissement de la RCA, une grosse inconnue.

Fovu de Baham, son camarade en Coupe de la Confédération, affronte les dures réalités de la deuxième division. Le club vainqueur de la Coupe du Cameroun qui sera opposé à USFA du Burkina Faso dans un mois occupe le ventre mou (10e) du championnat national de deuxième division, compétition jusque-là contrôlée par AS Matelots, Tonnerre de Yaoundé, deux anciens de la D1, et Apejes de Mfou. MTN-Elite One et MTN-Elite Two observent une trêve due aux fêtes de fin d’année. Le championnat national de première division reprend le 5 janvier prochain avec deux matches en retard de la 7e journée. Astres de Douala accueillera Scorpion de Bé. Les équipes camerounaises affiliées en compétitions africaines ont intérêt à se mettre au travail pour éviter la désillusion et l’humiliation.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière