Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un enseignant traîné en justice pour le vol d'un ordinateur

Georges V. est accusé d’avoir dérobé l’ordinateur portable d’une étudiante dans un cybercafé à Ngoa-Ekelle en septembre 2008.

La trentaine révolue, Georges V. a des allures « d’intello » : lunettes claires et ordinateur portable sous le bras. Professeur d’informatique, il est accusé d’avoir volé l’ordinateur d’une étudiante dans un cybercafé au quartier Ngoa-Ekelle à Yaoundé.

L’affaire, telle que présentée par l’accusé mardi dernier au tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif, remonte au mois de septembre 2008. Le jour des faits, aux environs de 12 h, le prévenu s’est rendu dans un cybercafé pour saisir un travail de recherche. A cette heure, toutes les secrétaires sont prises. Au lieu d’attendre, il décide de laisser son document pour la saisie en promettant le récupérer quelques heures après. C’est lorsqu’il revient que les dames lui parlent d’une affaire de vol d’ordinateur qu’il ne reconnaît pas. Pourtant, deux jours après, toujours selon ses dires, les gendarmes arrêtent son frère cadet en son absence, afin qu’il se présente et remette l’ordinateur qu’il aurait dérobé.

Cependant, selon le récit du procureur de la République, pendant l’audition, les témoins ont affirmé que Georges V., était assis à côté de l’étudiante en question, et qu’il a profité du moment où elle est allée acheter une boisson pour ramasser l’ordinateur et s’en aller. Ce que l’accusé nie. L’affaire qui se déroulait en l’absence de la plaignante, a été mise en délibéré pour le 8 février prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière