Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des cadeaux de Nouvel an à la prison de Mfou

Moïse Medoumba Senghor, un laïc engagé, leur a offert hier des victuailles pour bien passer d’une année à l’autre.

Les 300 détenus de la prison principale de Mfou vivront la fin de l’année 2010 le cœur en joie. Ils ont reçu hier de quoi faire la fête pour le réveillon de la St Sylvestre et pour le Nouvel an. Moïse Medoumba Senghor, un laïc engagé, leur a en effet apporté quelques victuailles. Du riz, du sel, des produits de toilette et deux bœufs. Les détenus ont donc momentanément suspendu leurs activités quotidiennes pour accueillir ce bienfaiteur. Et avec des chansons, ils lui ont témoigné leur gratitude, surtout lorsqu’on a annoncé les bœufs. En effet, ce n’est pas souvent que ces hommes et femmes ont l’opportunité de manger de la viande.

D’ailleurs peu avant la cérémonie, ceux des détenus qui ont le droit de sortir rapportaient encore essentiellement des feuilles et des racines de manioc du marché pour leurs camarades. « Toute la population carcérale de ce pénitencier vous dit merci, tout en vous souhaitant déjà une bonne et heureuse année 2011 », a lancé le représentant des détenus. Un témoignage de gratitude qu’a poursuivi Jean-Paul Ngbwa, représentant du régisseur de la prison, car pour lui, « celui qui vous donne à manger vous donne la vie et par ricochet de l’espoir ».

Quant au bienfaiteur du jour, il a expliqué son geste par un souci de partager les merveilles que le Seigneur lui a accordées avec les personnes en difficulté. C’est la première fois que Moïse Medoumba Senghor se rend à la prison de Mfou, mais il a déjà des habitudes dans les pénitenciers. « Habituellement, je vais vers les prisonniers de l’Est, mais j’ai décidé d’élargir mon geste à d’autres prisons du pays, pour universaliser mon action en faveur de ceux qui souffrent », a expliqué ce natif de la région de l’Est. Moïse Medoumba Senghor a également profité de cette occasion pour exhorter les détenus à plus de confiance en eux et à davantage penser à l’avenir. « Ce n’est pas le fait d’être en prison qui pose un problème, mais de bien se reconvertir à la sortie », a-t-il lancé. La cérémonie qui a connu la présence des autorités administratives du département de la Mefou-et-Afamba s’est achevée par une exposition d’objets fabriqués par les détenus.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière