Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Près de 700 militaires portent de nouveaux galons à Yaoundé

Comme de tradition, la cour d’honneur de la brigade du quartier général a accueilli une foule impressionnante lors de la fête de l’armée le 1er janvier dernier.


 Parents, amis et collègues se sont en effet donné le mot pour assister les centaines de militaires honorés à cette occasion. Cette cérémonie, présidée par le ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o, s’est déroulée en deux temps. Il y a d’abord eu les décorations à 57 récipiendaires, parmi lesquels des militaires retraités et même décédés, au titre du Cinquantenaire des armées. C’est ainsi que la veuve du Général Taka Songola, contrôleur des Armées, mort en mars 2010, a reçu la décoration de son époux à titre posthume. Dans un second temps, 217 officiers, 400 sous-officiers et 60 militaires de rang ont reçu galons et épaulettes. Cette cérémonie, qui aura vu la présence de plusieurs membres du gouvernement, comptait pour le 1er trimestre de l’exercice budgétaire 2011.

Cet évènement s’est tenu dans un contexte marqué par la célébration du Cinquantenaire des armées à Bamenda en décembre dernier. Célébration marquée par de nombreuses mesures prises par le chef de l’Etat pour l’amélioration des conditions de travail des militaires. Il s’agit notamment de la facilitation de l’accès des hommes en tenue du grade d’officier à officier supérieur et de l’harmonisation des âges de départ à la retraite des personnels non-officiers et des officiers subalternes de la gendarmerie nationale et des armées. La facilitation de l’accès à la propriété foncière constitue désormais aussi un avantage pour les militaires.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière