Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ohada : un Camerounais porté à la direction générale de l’Ecole régionale supérieure de magistrature

Félix Onana Etoundi, 46 ans, magistrat de 4e grade et docteur d’Etat en droit des affaires, vient d’être désigné à la tête de l'institution basée à Porto-Novo au Bénin.


Le nouveau directeur général de l’Ecole régionale supérieure de magistrature (Ersuma), une institution de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) basée à Porto-Novo au Bénin est notre compatriote Félix Onana Etoundi. CT a appris hier, lors d’une messe d’action de grâce organisée à Oyom-Abang par le promu, qu’il a été choisi lors de la réunion extraordinaire du conseil des ministres de l’Ohada tenue à Lomé (Togo) les 13 et 14 décembre 2010. Créée en 1996, l’Ersuma assure la formation continue et le perfectionnement des magistrats et autres hommes de loi, notamment en matière de droit des affaires.

« C’est un challenge. Pour la première fois, un directeur général [de l’Ersuma] est nommé sur appel à candidatures. Nous étions 378 au départ », a déclaré Félix Onana peu après la messe. Elu pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois, le nouveau directeur général, tout en disant sa gratitude à Dieu et aux autorités camerounaises pour leur soutien, se fixe trois principaux défis : refonder l’école, la transformer en un institut de référence, mieux la faire connaître du public.

L’accession de Félix Onana à ses nouvelles fonctions semble plutôt appréciée en haut lieu. En tout cas, près d’une dizaine de membres du gouvernement, dont le vice-Pm Minjustice Amadou Ali et le ministre des Relations extérieures Henri Eyebe Ayissi, étaient présents à la messe d’action de grâce, puis à la fête organisée au domicile du magistrat. Présent aussi, le directeur général de l’Enam, Benoît Ndong Soumhet, a parlé au nom de la famille. Il a remercié le chef de l’Etat, et assuré que toute la Lekie se sentait « honorée par cette promotion. » Conseil de l’aîné au cadet : exercer sa fonction de manière conforme aux attentes et aux objectifs des autorités du pays, et conformément à la foi chrétienne.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière