Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Akwa : écrasé par un camion

Un conducteur de moto-taxi a été mortellement heurté vendredi dernier non loin du lieu dit Hôtel le Ndé.


Horreur vendredi 31 décembre dernier à Akwa, entre le rond-point 4e et l’hôtel le Ndé. Là, se déroulait une scène macabre qui a donné le haut-le-cœur à tous ceux qui s’en approchaient. Sur le bitume, la tête d’un conducteur de moto-taxi écrasée, aplatie sur le sol. Des bouts de cerveau éparpillés. Sur les roues du camion semi-remorque de 33 tonnes chargé de sacs de riz, immatriculé LT SR 558 AC, on peut encore observer des traces de sang mélangé à de la chair. C’est que, vers 14h, un conducteur de moto venait d’être écrasé par ce camion.

Un témoin raconte. « Le camion allait vers Akwa quand il a été surpris par deux nids de poule. Derrière lui, un bendskinneur essayait de passer du côté gauche du camion. Ayant vu les crevasses, le conducteur du camion a essayé de se rabattre sur la gauche pour les esquiver. Au même moment, le bendskinneur qui essayait lui aussi de passer, a été accroché par le camion ». Dans l’accrochage, le motocycliste ira violemment percuter le rebord du terre-plein, avant d’aller finir sa course sous le camion. Selon des témoins, le passager, qui était transporté par le motocycliste, ayant vu le camion accrocher le conducteur, s’échappera rapidement, alors que « bendskinneur », lui aura moins de chance. Il sera littéralement écrasé par le camion. La moto s’est renversée, sur ses deux pieds retournés. Immédiatement, devant le drame, le chauffeur prendra la fuite, abandonnant l’engin sur la route.

Instamment, un attroupement se forme. Les « moto-taximen » accourent et essaient en vain de découvrir l’identité de leur collègue qui ne verra pas 2011. Peine perdue, l’individu, est méconnaissable. Les supputations vont bon train sur les circonstances et sur les responsabilités du macabre accident. Mais on est unanime : le nid-de-poule situé à cet endroit du Boulevard de la Liberté n’est pas innocent. « Il y a beaucoup de petits accidents qui se déroulent à cet endroit, à cause des trous que les chauffeurs veulent éviter », ajoute notre témoin. Une heure après, des sapeurs pompiers viendront enlever le corps de la victime, qui n’a jusqu’ici pas pu être identifiée.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière