Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Philemon Yang reçoit des Américains descendants de la diaspora camerounaise

A la découverte de leurs racines, ils ont été rencontré vendredi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement .

Le 31 décembre 2010 sera à marquer d’une pierre blanche pour des touristes pas comme les autres qui ont foulé le sol du Cameroun lundi dernier. En effet, lancés dans un périple pour découvrir la terre de leurs ancêtres, une cinquantaine d’Américains ont été reçus, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, à l’immeuble Etoile, vendredi dernier. A l’occasion, ils ont une nouvelle fois présenté l’objectif de cette visite : découvrir leur pays d’origine et surtout, s’impliquer dans la vie de ce pays sur tous les plans. Une initiative saluée par Philemon Yang qui leur a présenté le rôle que cette diaspora peut jouer dans le développement de leur pays d’origine.

Selon les chiffres donnés par Gina Paige, la présidente et co-fondatrice d’African Ancestry, une compagnie d’identification par ADN, entre 6000 et 8000 Américains se sont découvert des racines Bamiléké, Ewondo, Bassa, Massa, Foulani ou Tikar datant de l’époque de la traite négrière. Et c’est grâce à l’impulsion de l’association ARK Jammers Connection, créée à Baltimore en 2008, que certains ont l’opportunité aujourd’hui de faire connaissance avec le Cameroun depuis une semaine. Durant le week-end, ils ont ainsi visité le parc national de la Mefou, donné une conférence de presse et participé à une soirée culturelle au palais des congrès de Yaoundé. Leur programme prévoit également un séjour à Kribi avant leur départ, mercredi prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière