Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN Elite One : La compétition reprend mercredi

Deux matchs en retard de la 7e journée font office d’entrée pour la seconde phase de la saison.

As Lausanne d’Anguissa, lanterne rouge avec seulement un point d’engrangé reçoit Yong Sport Academy de Bamenda demain au stade Omnisports de Yaoundé. Le club de la capitale aimerait sans doute débuter l’année par une victoire. Mais au regard des lacunes observées dans le jeu depuis le début de la saison, les choses sont loin de s’annoncer faciles pour Lausanne. L’autre rencontre de ce début de seconde phase de la saison oppose à Douala, Astres à Scorpion de Bé.

Le match-phare de la 8e journée annoncée pour le week-end prochain entre Canon Sportif de Yaoundé et Coton Sport de Garoua augure de l’intensité de cette nouvelle journée, somme toute importante pour tous les clubs du championnat national MTN Elite One. Le leader Coton n’entend certainement pas céder son fauteuil au moment où pointent à l’horizon, les premières rencontres de la Ligue des champions africaine. Canon – Coton, la rencontre ne pouvait tomber qu’à pic, rien de mieux pour digérer les fêtes de fin d’année. Pour le Kpa-kum en regain de forme, mais qui n’a pas retrouvé sa rage et sa détermination d’antan. Ce match pourrait être celui de la référence pour une équipe en pleine restructuration. L’orgueil des Mekok Me Ngonda ajouté à leur public pourrait être un élément déterminant pour les Vert et Rouge.

Union Sportive de Douala, troisième au classement général au terme de la 6e journée mais qui a terminé l’année 2010 sur une défaite-surprise face à Unisport de Bafang, tentera de commencer la nouvelle année sur une note positive. Les Nassara reçoivent au stade de la Réunification à Douala, Ngaoundéré qui revient lui-même d’une lourde défaite (0-3) devant la Panthère du Ndé. Union encore leader lors de la 5e journée veut voir loin. Et l’adage, « qui veut aller loin ménage sa monture » pourrait s’appliquer à l’Union.

Caïman de Douala, « embourbé » dans la zone de relégation à cause de la guerre entre dirigeants va tenter de relancer sa saison à Bafoussam où l’attend Sable de Batié. Le saurien d’Akwa devrait faire attention face à cette équipe capable comme par magie de se transformer en sables mouvants même pour Caïman.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière