Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Sanaga Maritime s'affine dans le processus d'inscription sur les listes électorales

Louis Bapès Bapès a présidé la première réunion d’évaluation du comité départemental d’inscriptions la semaine dernière à Edéa.

Les militants du RDPC de la Sanaga Maritime ont répondu massivement à l’appel des différents comités communaux et de proximité dans le cadre de la campagne d’inscriptions sur les listes électorales, ouverte dans les différentes agences d’Elections Cameroon (Elecam). La stratégie du porte à porte, la force de l’argument ainsi que la facilitation de l’obtention des cartes d’identité, entre autres, auront contribué à une nette amélioration du nombre d’inscrits. C’est le bilan fait au cours de la première réunion d’évaluation des opérations d’inscriptions sur les listes électorales présidée à Edéa, mercredi le 29 Décembre 2010, par le président du comité départemental des inscriptions sur les listes électorales dans la Sanaga Maritime, Louis Bapès Bapès, par ailleurs, ministre des Enseignements secondaires.

Après avoir écouté les différents rapports des comités, Louis Bapès Bapès s’est réjoui de l’installation de la quasi-totalité des comités communaux, locaux et de proximité. Et aussi de leur engouement pour mobiliser les militants existants et potentiels à s’inscrire sur les listes électorales. Les chiffres qui sont en nette amélioration seront publiés ce mois au cours de la réunion d’évaluation du comité régional. « Il ne s’agit pas seulement d’améliorer le nombre des inscriptions, mais aussi d’améliorer le nombre d’électeurs en faveur du RDPC », a déclaré Louis Bapès Bapès. Il a également demandé aux comités de préparer les statistiques qui ressortent clairement les nouvelles recrues, tout en prescrivant la poursuite de la collecte des données sur le sommier politique. Il s’agit de revisiter les listes des sections, des comités de base et des cellules du RDPC, afin de vérifier l’existence de militants dont les noms y figurent pour éviter d’avoir des listes fictives. Sur ce point, les comités ont travaillé avec minutie. Sur les 22 sous-sections de la ville d’Edéa, dix ont déjà des listes claires.

Pour la Sanaga Maritime, les enjeux de 2011 sont importants. En effet, selon des chiffres communiqués deux mois plutôt par la présidente du comité régional du Littoral, Geneviève Tjoues lors de l’installation du comité communal de Massock Songloulou, la Sanaga Maritime compte désormais 106.900 habitants et un potentiel de plus de 57.000 électeurs qu’il faudra rassembler sous la bannière du RDPC.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière