Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Transferts: Des professionnels camerounais en quête de grands clubs

Jules Goda, jeune gardien de but camerounais vient de signer un contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. Makoun et Emana sur le marché.

Six mois. C’est la durée du contrat professionnel que vient de signer Jules Goda, jeune gardien de but camerounais. L’engagement le lie à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison. Agé de 21 ans, Jules Goda qui compte quelques sélections avec les équipes nationales de jeunes (cadets et juniors) était libre depuis son départ de Bastia où il a passé quelques saisons mais sans véritablement jouer. Les clauses du contrat paraphé, lundi dernier, sont claires. Le gardien de but camerounais, première recrue de l’O.M pour le mercato d’hiver, officiera comme troisième gardien de but. Le nouveau coéquipier de Stéphane Mbia évoluera avec l’équipe réserve de l’O.M. En soi, c’est déjà un mérite pour ce jeune footballeur que de figurer dans l’effectif d’un club aussi prestigieux. Mais, à son âge, il a besoin du temps de jeu pour mieux se mettre en évidence. Il y a deux ans, un jeune joueur camerounais, Charly Fomen s’était engagé avec Marseille. L’ancien défenseur de Panthère du Ndé ne s’était pas bien adapté sur la cité phocéenne. Il a été prêté avec option d’achat à Dijon, club de deuxième division française.

Jules Goda est le premier footballeur professionnel camerounais à avoir changé de club pour l’actuel mercato. Il pourrait être suivi par Jean II Makoun, annoncé à Aston Villa. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’est plus très apprécié du côté de Lyon. Venu dans les bagages de Claude Puel, entraîneur de l’O.L, l’ancien joueur de Coton Sport a presque perdu sa compétitivité. Puel qui avait fait la connaissance de Makoun à Lille a indiqué mardi que son milieu de terrain allait rester. Achille Emana pourrait, de son côté, bouger lors de ce mercato. Le sociétaire du Bétis Séville (D2 espagnole) chercherait un club plus huppé. Villarréal et l’Atletico Madrid, deux équipes de la Liga, championnat de première division d’Espagne, seraient intéressés par le profil de l’ancien joueur de Toulouse. Landry Nguemo presque en fin de contrat avec l’AS Nancy Lorraine est à la quête d’un point de chute.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière