Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sopecam Douala : Alex Mimbang aux commandes

Le nouveau chef de la Division régionale a été installé hier par le représentant du directeur général.

C’est fait. La division régionale de la Sopecam pour le Littoral (DRL) a son nouveau chef. Il a été installé hier mardi dans les locaux de la délégation régionale de la Culture à Douala. Alex Mimbang a été promu il y a quelques jours à la tête de la DRL au terme de la session extraordinaire du conseil d’administration de la Sopecam. Il remplace ainsi Raould Dieudonné Lebogo Ndongo, nommé directeur de la Rédaction de Cameroon Tribune il y a plus d’un an.

Une cérémonie d’installation présidée par le représentant du directeur général de la Sopecam, Léopold Gustave Ngane, conseiller technique. C’était en présence des délégués régionaux de la Communication et de la Culture pour le Littoral et du gotha de la presse privée et publique de Douala. Le nouveau chef de la Division régionale du Littoral a ainsi reçu les félicitations de tout le conseil d’administration et du directeur général de la Sopecam. Alain Tchakounté, le chef de service de la Communication a également eu droit aux compliments de la hiérarchie pour avoir assuré brillamment l’intérim à la tête de la DRL pendant un an.

Pour Léopold Ngane, bien qu’Alex Mimbang ait le profil requis et plusieurs cordes à son arc, il devra se mettre à une nouvelle école, celle du management de la Sopecam. Car gérer la ressource humaine est la chose la plus difficile qui soit. Pour ce nouveau poste, d’autres défis majeurs attendent le nouveau chef de la Division régionale. Notamment les exigences du service public. En tant que représentant du directeur général de la Sopecam, le nouveau chef de la DRL a le devoir d’accompagner et d’assister les autorités du Littoral.

L’autre pari, non moins important, c’est de satisfaire Douala en termes d’alimentation de ses pages. C’est là que sa casquette de journaliste devrait jouer en sa faveur. Il faudra prendre en compte les facettes particulières du métier dans la capitale économique. « Il ne devrait plus être le journaliste du président de la République mais celui de la bayam-sellam, du bendskineur… ». Dernier défi tout aussi primordial, améliorer la distribution du journal et agrandir la clientèle de la Sopecam en termes d’abonnement et d’annonces dans la région du Littoral. Alex Minbang pour sa part a indiqué qu’il ferait des efforts pour relever tous les défis. L’expérience dans la gestion, acquise notamment dans le privé, lui sera certainement bénéfique.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière