Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le match amical Chine-Cameroun annulé

Selon le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, Tombi à Roko Sidiki, « le secrétaire général de la fédération chinoise de football nous a fait savoir que le 9 février coïncide avec la période du nouvel an chinois qui sera célébré du 2 au 15 février 2011.


C’est officiel ! Le Cameroun ne jouera pas le match amical contre la sélection nationale de Chine initialement programmé le 9 février prochain. Et pour cause ! La République populaire de Chine souhaite un report de la rencontre. Selon le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, Tombi à Roko Sidiki, « le secrétaire général de la fédération chinoise de football nous a fait savoir que le 9 février coïncide avec la période du nouvel an chinois qui sera célébré du 2 au 15 février 2011. Il a souhaité que le match soit reporté ». Mais, côté camerounais, le report de la date de ce sparring-partner risque de causer un préjudice à l’encadrement technique. « Nous ne sommes pas sûrs de disposer de tous les joueurs après la période du 9 février. C’est pourquoi nous avons préféré annuler la rencontre contre la Chine », a ajouté Tombi à Roko. Les Lions seront donc fixés sur leur adversaire du 9 février dès la semaine prochaine. La Bulgarie, la Gambie, le Nigeria et l’Egypte sont quelques propositions qui seront analysées par la Fécafoot

La Chine, qui prépare la Coupe d’Asie des nations, a obtenu au mois d’octobre 2010, de la Fécafoot, un accord pour un match d’évaluation le mercredi 9 février 2011 avec le Cameroun à Pékin. A 24 jours de la date Fifa, une liste de joueurs est en train d’être établie par le sélectionneur Javier Clemente. Elle sera tout de même maintenue mais pour un autre adversaire.

Le Cameroun rencontre le 26 mars prochain à Dakar au Sénégal, Les Lions de la Téranga. Le match compte pour la 3e journée des éliminatoires de la 28e édition de la CAN 2012. Au terme des éliminatoires, le premier de chacun des 11 groupes sera qualifié, ainsi que les trois meilleurs deuxièmes, pour se joindre au Gabon et à la Guinée Equatoriale, qualifiés d'office en qualité de pays coorganisateurs de la compétition.

Le Sénégal, adversaire des Lions Indomptables, négociait également un sparring-partner pour le 9 février contre le Syli National de Guinée. Le Cameroun occupe la deuxième place du groupe E avec quatre points, derrière le Sénégal, six points et devant la République Démocratique du Congo un point et l’Ile Maurice, zéro point.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière