Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le vice ministre chinois des transports au Cameroun

Gao Hongfeng a été accueilli jeudi à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le ministre en charge de l’Economie, Louis Paul Motaze.

C’est un homme au style vestimentaire plutôt simple. Vêtu d’un pantalon, d’un t-shirt et d’un blouson, Gao Hongfeng, le ministre Chinois des Transports n’était pas facilement identifiable pour un inconnu, parmi la délégation qui l’accompagnait. Il a été accueilli à son arrivée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motaze. Pendant une quinzaine de minutes, les deux hommes ont échangé sur la coopération entre le Cameroun et la Chine, en présence de l’ambassadeur de la république populaire de Chine au Cameroun, Xue Jinwei.

C’est la toute première visite du vice ministre chinois des Transports en terre camerounaise, à l’invitation de Louis Paul Motaze. Sur les raisons de sa venue, Gao Hongfeng a déclaré que son séjour est tout d’abord, une occasion de renforcer les liens de coopération entre la Chine et le Cameroun surtout dans le secteur du transport. Néanmoins, le vice ministre a des projets prioritaires auxquels il s’intéresse. Il s’agit notamment du Port en eau profonde de Kribi, où il effectuera une descente dès demain pour visiter le site du projet. « Notre objectif principal c’est de mettre en oeuvre les actions de suivi du forum Chine Afrique qui s’est tenu en 2006 en Egypte. Nous aimerions aussi utiliser cette opportunité pour promouvoir ces bonnes relations dans le secteur du transport », a-t-il déclaré. Au programme de cette journée, deux séances de travail avec le Minepat et le ministre d’Etat, ministre des Transports, Maïgari Bello Bouba.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière