Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un grave accident perturbe la circulation sur le pont sur le Wouri :

Le carambolage qui a eu leu jeudi dernier sur le bras mort du Wouri a donné lieu à plus de cinq heures d’embouteillages.


Jeudi dernier, entre 17h et 22h, la circulation était infernale entre le rond-point Deido, le marché Sandaga et le pont sur le Wouri. La raison ? Un accident de la circulation qui s’est produit aux environs de 16h50, sur le bras mort du pont sur le Wouri, entre le rond-point Deido et le pont lui-même. En fait, il s’agit d’un carambolage causé par une Toyota Starlet qui tentait un dépassement en troisième position, et qui se rendait à Bonabéri. « La Toyota Starlet, qui se trouvait derrière une Carina E et une semi-remorque, a effectué un dépassement, avant de se retrouver nez à nez avec une autre voiture, une Peugeot 406, qui venait en sens inverse et effectuait aussi un dépassement. S’étant retrouvée sur le passage à niveau, la Toyota Starlet a glissé et a percuté la Peugeot, avant d’être entraînée, dans sa fin de course, par la semi-remorque.», explique le commissaire de police Paul Etame, rencontré sur les lieux, et qui essayait de réguler la circulation.

Après le choc entre les deux véhicules, la Starlet sera percutée par le camion qui avait au préalable freiné longuement. Le 2e véhicule, la Peugeot 406 verte, qui est entrée en collision avec la Starlet, tournera sur elle-même au moment du choc, avant d’aller percuter la devanture de la Carina E. Selon des témoins, les passagers de la Peugeot n’auront la vie sauve que grâce aux Airbags du véhicule. « Ils étaient à très vive allure », raconte ce témoin. Le chauffeur de la Toyota Starlet, selon certaines indiscrétions, devait « se rendre à une réunion ». Le bilan, heureusement, n’est pas très grave. Le chauffeur de la Starlet s’en tire avec une jambe amochée, alors que le véhicule Peugeot est quasiment irrécupérable. De source policière, si l’accident avait lieu sur le pont du Wouri lui-même tous les protagonistes se seraient retrouvés dans l’eau.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière