Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Présidentielle 2011 : La Sanaga-Maritime choisit Paul Biya

Au cours d’une marche de soutien samedi à Edéa, les cinq sections OjRdpc de ce département ont promis un vote massif à leur président national.


A peine 2011 lancé que, déjà, la Sanaga-Maritime vibre au rythme de l’élection présidentielle prévue cette année. Samedi, au cours d’un meeting et d’une marche de soutien très courue, les jeunes des 5 sections OjRdpc, la Presby et la Jachaby ont promis un vote massif au président national du Rdpc, Paul Biya, lors du scrutin présidentiel de 2011. La cérémonie était présidée par Louis Bapes Bapes, ministre des Enseignements secondaires et représentant du secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, René Sadi.

Louis Bapes Bapes a félicité les jeunes de la Sanaga-Maritime pour cette initiative, la première sur le territoire national en 2011. « Nous avons rarement vécu un meeting aussi joyeux. Il faudra remettre cela un jour », a confié Louis Bapes Bapes. Il a ensuite rappelé tous les acquis du Renouveau pour le département de la Sanaga-Maritime, auréolé en 2010 par la construction d’un Cetic pour un montant de 400 millions de Fcfa à Mouanko. Et de conclure : « La jeunesse est au centre des préoccupations du chef de l’Etat. » Le représentant de René Sadi a ensuite demandé aux jeunes de s’inscrire massivement sur les listes électorales. Un message qui avait déjà été abondamment relayé par ses prédécesseurs à la tribune de la maison du parti d’Edéa.

Selon André Bidjeke, président de la section OjRdpc de la Sanaga-Maritime centre et président du comité d’organisation, « les jeunes de la Sanaga-Maritime ont entrepris de s’inscrire massivement sur les listes pour ne pas manquer au rendez-vous de la victoire le soir de l’élection présidentielle. Nous lui promettons un vote massif lors de ce scrutin. Nous remercions aussi le camarade Louis Bapes Bapes pour son implication dans la réussite de l’événement. » Jean Marie Ndjebet, président de la section Rdpc de la Sanaga-Maritime centre a, lui, promis aux jeunes de les accompagner vers le vote qu’ils ont décidé d’assumer. Il a également exhorté les militants à plus de concertation, d’union, de franche collaboration pour assurer une victoire éclatante à l’homme du Renouveau. De nombreux groupes de danse ont rehaussé l’éclat de la cérémonie qui s’est achevée par la lecture d’une motion et une marche de soutien à l’endroit du chef de l’Etat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière